Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 17-01-2013 16:11:07

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

La Bella - cordes made in USA

bon, en fait c'est moitié italien, moitié US...

bref.
Après une longue discussion avec mon vendeur, concernant le petit soucis sur mon vibrato (finalement rien de grave, il m'a juste appris à accorder correctement une guitare), nous en sommes venu à parler de cordes.

D'après lui, D'addario, Dean Markley et Ernie Ball sont à peu près au même niveau.
La Bella est un poil au dessus.

J'avoue ne pas être impressionné par le jeu de XL D'Addario monté sur ma Warlock.
Habitué depuis longtemps aux Dean Markley, que ce soit standard ou Blue Steel, je m'attendais à mieux.
Elles sonnent bien, mais accrochent plus les doigts.

Il m'a donc parlé de cette marque.
Je me suis pris un jeu en regular pour à peine 8€ (mais à ce prix avec une .10 et une .46 gratos en plus) alors que j'ai un jeu de D'addario pour environ 5/6 €

Prochain changement de cordes...

Le truc sympa par contre, c'est qu'elles sont vendues sous vide, donc pas d'oxydation tant que vous n'avez pas ouvert le sachet !
Ce qui n'est le cas d'aucune autre marque !

Leur site La Bella

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#2 17-01-2013 19:47:30

Horrifier
Modérateur

Re : La Bella - cordes made in USA

Putain on a pas ça ici, ou alors à genre 20 euros le jeu.

Perso je joue sur ernie ball, avant j'étais chez d'addario mais ils ont plus cette marque dans les tirants que je veux, donc je suis obligé d'acheter des ernie ball plus chères (8 euros le jeu, 6 le d'addario).
J'aime pas dean markley, je les casse plus souvent.

What I am what I want, I'm only after death !

#3 18-01-2013 10:52:32

unholy
Administrateur
Site Web

au magasin ils ont pas mal de trucs...
La Bella, tu peux les commander sur le net je pense.
Mais à ce prix là, 7€90 pour 8 cordes en tout (avec les deux en plus) c'est pas trop cher.

Ernie Ball, j'ai jamais essayé.
Dean Markley j'en cassait pas tant que ça quand je jouait en groupe.
Maintenant, seul chez moi, je me souviens pas avoir pété une corde depuis... heu... longtemps !!

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#4 18-01-2013 13:32:59

vulkan
Guitariste de diamant

Intéressant un sujet sur les cordes^^.

J'ai essayait quelques marques, dean  markley normal et blue, sympa, le plus des dean classiques je trouve c'est leur rendu dans les basses assez propre. Les blue ont surtout un touché sympa et une meilleur durée de vie je trouve.
En élixir j'ai testé leur nanoweb j'ai pas du tout aimé malgré une énorme économie dans le jeu de corde à cause de sa durée dans le temps assez fou pour peu qu'on s'en occupe un minimum. Je n'ai pas aimé leur touché vraiment trop glissant pour moi et un côté bright dans les basses pas très agréable à mes oreilles pour du death comme je l'aime.
Sinon d'addario assez classique ni mauvais ni super, par contre quand j'avais fait réparer ma stealth le luthier m'a me semble t-il foutue des EXP, j'ai pas retesté depuis mais j'avais adorer ces cordes!
J'ai tester DR y'a pas mal de temps, pas mal aussi, cleartone sympa ressemble au d'addario et enfin skull string leur très gros tirant sont pas mal mais les plus classiques moins.

Sinon Bella connait pas.^^

Après les cordes c'est un des trucs qui dépend vraiment de chacun, suivant le son, le tirant, le touché etc.

#5 18-01-2013 13:56:11

unholy
Administrateur
Site Web

Elixir, je lis plein de critiques négatives qui me font penser que ce n'est pas pour moi.
Je n'aime pas le son des cordes neuves, je préfère largement des cordes déjà jouées, et j'entretiens mes cordes, comme ma gratte.
Une fois fini de jouer, un coup de chiffon, c'est le minimum, et de temps en temps du fast fret.

D'Addario comme je disais, je suis déçu.
Le mec m'avait dit qu'elles étaient mieux que les Dean Markley pour l'enregistrement car elles tiennent, soi disant un peu mieux.
En fait, j'ai pas noté de différence. Ma Jackson avec son vibrato licenses floyd est montée en DM, et je n'ai jamais eu de soucis !
Et les premières fois sur les D'Addario j'ai cru que j'allais y laisser mes doigts. Depuis, avec l'essuyage et le fast fret c'est mieux.

.
. Unholy War kills here

#6 28-09-2013 18:40:13

mx-phil
Guitariste de diamant
Lieu : Au bord de l'eau...

Alut

Je déterre un peu le topic, je joue depuis presque toujours (bon ok depuis mes débuts il y a pas loin de 3 ans...) sur des blue steel et j'en était super satisfait, niveau son durée de vie, prix aussi même si je les prend au petit mag à coté de chez moi qui les vend le double de chez toto.
Fast fret systématiquement après avoir joué, j'en ai jamais cassé.

Mais les 2 derniers paquets que j'ai acheté étaient corrodés, pas les cordes graves mais les aigues carrément rouillées, et la vendeuse m'a dit qu'ils avaient eu un souci de fabrication.
J'ai donc changé de crèmerie pour Ernie ball les regular machin truc en paquet scellé jaune verdatre caca d'oie...
Pas encore montée, mais ça devrait pas tarder.

Ha je me suis pris aussi un jeu de GHS Gilmoure en 10.5-50 avec un pote qui commandait chez toto et elles aussi rouillées et pourtant entreposées bien au sec !!!
J'avais testé les DR (rouge chères mais belles...) sur mon Ibanez et j'ai trouvé le son super "métallique" par rapport aux blue steel.
D'Addario jamais testé, elixir non plus mais vu le prix  yikes

Tchô

#7 28-09-2013 20:46:19

Horrifier
Modérateur

Les cordes neuves ça sonne tjr un peu métallique faut dire...

perso je reste chez d'addario ou ernie ball, car quand j'ai testé des cordes plus chères j'ai pas trouvé de vraie différence.

pas testé labella ou skull string, à voir.. m'enfin...

What I am what I want, I'm only after death !

#8 28-09-2013 21:31:52

Alex63
Guitariste de diamant

mx-phil a écrit :

Alut

Je déterre un peu le topic, je joue depuis presque toujours (bon ok depuis mes débuts il y a pas loin de 3 ans...) sur des blue steel et j'en était super satisfait, niveau son durée de vie, prix aussi même si je les prend au petit mag à coté de chez moi qui les vend le double de chez toto.
Fast fret systématiquement après avoir joué, j'en ai jamais cassé.

Mais les 2 derniers paquets que j'ai acheté étaient corrodés, pas les cordes graves mais les aigues carrément rouillées, et la vendeuse m'a dit qu'ils avaient eu un souci de fabrication.
J'ai donc changé de crèmerie pour Ernie ball les regular machin truc en paquet scellé jaune verdatre caca d'oie...
Pas encore montée, mais ça devrait pas tarder.

Tchô

D'accord avec toi !! Je suis sur Blue Steel depuis 8 ans et depuis quelques mois (depuis qu'ils ont changé le packaging) , la qualité a bien baissé !! sad
Les cordes sont soit déjà un peu oxydées, soit elles durent beaucoup moins longtemps qu'avant .... je vais pas tarder à aller voir ailleurs aussi  devil

- BC Rich NJII ST Custom 24B
- BC Rich Warlock USA (Vendue)

#9 30-09-2013 08:39:32

unholy
Administrateur
Site Web

Les blue steel, j'ai joué avec pendant des années.
A l'époque elles étaient à peine plus chères qu'un jeu de cordes DM classique.

Depuis que j'ai repris sérieusement, j'étais passé sur, justement des jeux DM simples...
A l'achat de la NJ Dlx il y avait des D'Addario, qui comme je le dis au début du sujet ne m'ont pas vraiment convenu.
Et pour être honnête, depuis que j'ai mis les La Bella, c'est autre chose.
Bon, je fais pas de concert, je joue que chez moi, mais je nettoie pas mes cordes au Fast Fret à chaque fois.
Je les ai depuis à peu près le premier post de ce sujet.
Enter temps j'ai changé une fois de jeu pour passer de Regular à Medium. Les cordes sont bonnes, qualité excellente, pas d'oxydation et elles gardent un bon son.

Si vous pouvez essayer...

.
. Unholy War kills here

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10