Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 03-05-2013 17:28:45

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Redwirez

je ne sais pas comment vous enregistrez... donc je parle pour moi.
devil

N'ayant pas d'ampli, UN parce que pas de sous, et DEUX parce que pas possible en appart (même avec un master volume, je pourrais pas trop en profiter) et TROIS parce que je suis un pov' guitariste tout seul, sans groupe et sans amis... donc à cause de tout ça, je fais tout sur mon PC.
Ok, bedroom band de merde, son pourri, pas l'esprit rock machin tout ça.
Oui mais, à défaut d'autre chose...

Donc, afin d'avoir un son correct au niveau des instruments à cordes, j'utilise des plugins, pour la plupart en VST dans mon DAW (Reaper).

Que ceux qui sont déjà largués à cet endroit du post passent leur chemin, l'intro est classé dans "simple" big_smile

Le but de ces plugins c'est de recréer sur PC, la chaîne physique qu'un guitariste/bassiste pourrait avoir avec du vrai matos.

. J'ai Guitar Rig, que certains connaissent peut-être en format logiciel classique, là j'ai le 4, mais peut importe.
Guitar Rig me permet de simuler ma disto... il fait aussi ampli et baffles, mais pas chez moi.
. Ensuite vient GTR3, pour simuler une tête d'ampli, il peut aussi simuler des baffles/cabinets, mais je ne l'utilise pas.
. Et puis j'utilise Redwirez, qui simule lui des baffles/cabinets, en fonction de prises de sons effectuées via plusieurs micros, à différent endroit (en face, de côté, plus ou moins loin...)

=> J’arrête là, car j'ajoute aussi une EQ (ApQualizr), D82 Sonic Maximizer pour améliorer le son et, URS Strip Pro.

Donc là, je reproduit ce que tout le monde fait en live, la gratte dans un effet (disto), dans la tête d'ampli et dans le baffle, avec un micro devant pour la prise de son.
Pourquoi 3 plugins ? Parce que aucun plugin du marché ne fait bien les 3 choses en même temps.
Dis autrement, Guitar Rig seul peut suffire, mais le son est trop numérique, l'avantage de GTR3 et Redwirez c’est que le son retrouve son côté analogique et plus chaud.

Mais revenons à Redwirez.
Le soft fonctionne sur un principe des IR, Impulse Responses.
Je vous ferais pas un cours, mais en gros, on prend un court signal d'entrée, appelé Impulse, et on lui "ajoute" le rendu d'un vrai baffle en bois, pris par un vrai micro, c'est à dire la réaction de l'impulse à son environnement direct
dans le temps.
Je vous apprend rien en vous disant que le même HP va sonner différemment dans un baffle que j'ai fais moi même dans mon garage, que dans un baffle Mesa, ou un baffle Marshall...
La faute aux bois, à la construction, à la fixation des éléments entre eux... et au micro placé devant, selon son type, et l'endroit où il est par rapport au HP.
Bref, tout ça fait que le signal sera différent.

Redwirez propose donc, via un plugin spécifique (MixIR2), capable d'utiliser les Impulse Responses, un grand nombre de ces simulations.
14 micros, pour chaque micros 8 positions et pour chaque position 9 distances différentes.
14 * 8 * 5 = 560 possibilités rien qu'en micros !

Le tout pour un grand nombre de HP dans différents baffles... bref des possibilités énormes, pour ceux qui ont des sous.
Le son est miraculeusement beaucoup plus "vrai" et moins froid que si vous avez Guitar Rig, ou tout autre simulation du marché.
Pour être honnête avec vous, mon batteur m'a fait écouter le cd qu'il vient de sortir avec son groupe de heavy.
Je le connais car il a déjà enregistré/mixé les dernières prod de LORD... les siennes, et les miennes.
Donc, à l'oreille on fait aisément la différence entre les prods live et les prods pc. Quand j'ai entendu le son de celui là, je lui ai dit "live", et ben... non... pc et 100% en plus !

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous laisse visiter le site de Redwirez

Si vous avez des questions...

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#2 08-06-2014 10:59:05

xmax
Bc Rich amateur

Re : Redwirez

je fais mes maquettes avec un line KB37 (gearbox pour guitare) + acid pro 7.
assez simple d'utilisation pour avoir un rendu rapide et acceptable d'une vision d'un morceau.

#3 08-06-2014 12:53:35

unholy
Administrateur
Site Web

faudra nous faire écouter smile

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#4 10-06-2014 09:41:48

Hermod
Bc Rich amateur

Chez nous y'a deux manières : soit deux micros devant l'amplo et en suite passage direct sous l'hiver studio pro via une motu en hd ou alors préamplificateur a lampes puis motu puis Logic Studio pro ...

Warlock bass NJ II super 2100 1989
Ironbird bass NJ
Warbeast trace bass

#5 10-06-2014 09:43:03

Hermod
Bc Rich amateur

Après sous Logic y'a des tonnes de pluggins de tarés pour faire ce que l'on veut

Warlock bass NJ II super 2100 1989
Ironbird bass NJ
Warbeast trace bass

#6 10-06-2014 09:44:30

unholy
Administrateur
Site Web

l'essentiel étant de faire sonner correctement le tout

.
. Unholy War kills here

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10