Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 22-05-2013 23:59:01

julien31
Guitariste de diamant
Lieu : toulouse

Bois de la Stealth qui prend le dessus sur les micros !

Je lance je l'éspère un débat mais je ne pense pas que nous soyons des dizaine à posséder la stealth.
Si des gens ont passé plusieurs micros sur cette gratte, you"re hell'come.

J'ai recemment parlé du X2N sur cette guitare qui n'était à mon sens pas le meilleur choix. J'y ai donc placé un SH-6 que j'ai reçu de Thomann.
Le son est plus "Bright", un peu mieux défini qu'avec le X2N mais je remarque que la lutherie de cette guitare impose davantage sa sonorité même en changeant les micros, contrairement a ma warlock et ma draco, la draco sonne basse et tres mid, et la warlock est absolument monstrueuse en terme de sonorite et qualité de bois, en terme de sonorite elle enterre la stealth indiscutablement (warlock NT 2009)
Sur la Stealth il y a toujours cette sonorité "sourdine".
Je rappel que j'avais changé le X2N car je le trouvais sans medium malgres que le site DImarzio lui annonce des stats equilibrees.
Le SH-6 qui a des stats avec beaucoup de medium egalement n' est finalement pas si medium que ca dans la Stealth, c est kif kif avec le X2N.
Je dirais que même si le son du sh-6 sur cette stealth arrache sa grand mere, il manque de la brutalite, du chunk chunk, des mid.
Certes je suis habitué au SH-8 qui lui arrache la grand mere et la grand mere de sa grand mere, mais je suis étonné de voir que ces deux pickup X2N et SH-6 ne sont pas si different que ca sur cette guitare.
J'en viens donc a me contredire sur le propos qui arrive..
Les EMG...J'entend partout que ca claque en medium, mais la stealth est coriace, si je lui colle un 81 ca va impregner quoi comme couleur dans ce bois en aulne ?
Je precise que je n avais pas été convaincu lors de mon test des EMG sur un 8100, cela dit le 8100 m'avait servi des annees en repet a tres fort volume, aujourd hui, je pense que la lampe devait etre totalement morte, ce qui a pu et surement du fausser mon essai.
Si je peux avoir un sample le plus pur possible, j entend par la direct recording, aucun mixage rien.
Niveau gain et niveau grain ca va donner quoi ?
Ca me ferait chier de claquer 80 euros sur thomann pour recevoir un 81 qui va me souler si il manque de gain ou de grain.
Auquel cas un SH-8 fera surement l affaire mais j en ai deja un sur la draco et je dois recevoir un kit SH-8 pour la warlock dans la semaine.

ps: les 81 sur thoman sont vendu totalement complet ?

BC Rich Draco NT Onyx
BC Rich Warlock NT Onyx OFR
BC Rich Stealth NT Onyx Chuck Shuldiner Tribute
Gibson Shred V limited edition (205 exemplaire)

#2 23-05-2013 09:53:00

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Re : Bois de la Stealth qui prend le dessus sur les micros !

je comprends pas là.

Ta Stealth a un corps en aulne, c'est d'ailleurs la seule Stealth (celle du Tribute Chuck) dans ce cas.
Hors, l'aulne est un bois moyen au niveau densité, j'entends par là, dans la moyenne (autour de 0,5) comparé à l'ébène (0,95 à 1,25)
Il est assez neutre, et procure un bon équilibre entre sustain, brillance et précision.
Donc, aucune raison que ta gratte influe sur le son des micros, au contraire.

Ma NJ Deluxe, en acajou, devrait - en théorie - plus influer mon son que ta Stealth.

La touche de la tienne est en ébène, là encore, tu devrais avoir de la chaleur dans ton son... et surtout pas un son sourd.

Donc... je sais pas.
Si quelqu'un sait.

Et les 81, tu entends quoi par "complet" ?
Un micro vient avec les câbles, ça aide, et les deux vis de support, ni plus, ni moins.

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#3 23-05-2013 10:20:49

julien31
Guitariste de diamant

C'est justement car l'aulne est équilibré que j'ai sauté sur l'occasion, moi qui est toujours eu de l'acajou.
Au niveau du son elle est effectivement tres equilibrée mais je te met au défi de tester et de vérifier par toi même.
Un changement de micro qui est normalement radical l'est beaucoup moins ici, on entend bien que le son differe quand meme, mais c est pas violent le X2N passé au SH-6 contrairement au X2N passé au SH-8.
A moins que le X2N ressemble finalement au SH-6, je ne vois pas d'autre solution.
Cela dit je m'attendais a davantage de basse avec le SH-6, a tester sur de l acajou peut etre.

Pour le 81, quand je disais complet, ce n' est pas que les vis et les cables parce que justement c est un EMG81 et il a besoin d'autre chose pour fonctionner.
J entend par la complet avec les 2 potard vol et tone, la fiche jack stéréo, le quick connect et le branchement pour la pile, et peut être ce que j'aurais pu omettre.
Tout ce qu'il faut pour que ça marche de suite sans avoir à racheter le reste a coté.
Je précise que ce EMG81 est sur Thomann

Dernière modification par julien31 (23-05-2013 10:24:18)

BC Rich Draco NT Onyx

#4 23-05-2013 10:34:44

unholy
Administrateur
Site Web

là... je saurais pas te répondre.
Comme je l'ai déjà avoué, je suis loin d'être un pro dans le domaine.
Putain, j'avais un contact d'un mec qui avait testé à peu près tous les micros possibles sur des configs différentes, mais on c’est perdu de vue !!!
Dommage !
Donc, je vais laisser les autres répondre.

Pour le 81, faut croire que je suis un peu mal réveillé ce matin...
Normalement, il arrive avec tout ce qui est nécessaire pour l'installer, sinon, aucun intérêt. Sauf si c’est précisé pour ceux qui ont déjà tout, mais veulent juste changer le micro HS par exemple.
Si tu prends celui là: http://www.thomann.de/fr/emg_81.htm
tu verras dans les commentaires qu'un des mecs confirme que le micro vient avec tout.

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#5 23-05-2013 10:51:16

Entomber
Guitariste de diamant
Lieu : Montreuil

Un micro ne fait pas tout (sinon il n'y aurait que des grattes à 150€ sur le marché).

ça peut permettre d'avoir plus de niveau, de compenser UN PEU l'équilibre GLOBAL de la gratte, de jouer sur la précision du son amplifié....

mais tout dépendra avant tout de la lutherie.

Tu auras beau mettre un micro très précis sur une gratte "grasse", tu auras un son moins sec et précis qu'une gratte très claquante avec un micro un peu moelleux.

J'ai eu 2-3 grattes comme ça: impossible d'en sortir un son qui me convenait.  Alors que des potes jouaient dessus et les trouvaient bonnes (comme quoi le jeu joue aussi).
Deux de ces grattes me donnaient 'impression de ne pas avoir suffisamment de gain/grain quels que soient les micros et amplis.

Pour info: le seul micro qui s'en sortait un peu quelle que soit la gratte c'était l'EMG 81.  Il faut faire des corrections à l'ampli bien sûr, mais globalement le son reste exploitable.

Maintenant si tu aimes le SH-8, c'est un micro très gras et à très haut niveau. Je ne pense pas que les micros que tu cites te conviendront.
Je reste étonné par ton histoire de mediums. Les X2N et SH-6 sont des micros avec beaucoup de mediums.

Tu joues sur quel matos derrière?   tu peux faire des samples?

Dernière modification par Entomber (23-05-2013 10:52:17)

#6 23-05-2013 14:02:50

julien31
Guitariste de diamant

14.39 L'upload Mediafire demarre, ca va être rapide

Je joue avec un marshall 8240 qui a moins de medium qu un randall G3 mais a pas mal de medium quand meme.
Le X2N je l ai enleve de la stealth, j y ai mis le SH6, je peux te faire un sample vite fait, je charge l APN quelques minutes et je poste ca.
La draco sonne super mid par contre, apres c est une forme V donc deja il y a bien moins de basse car moins de bois, je vais uploader sur mediafire et je balance les liens.

Dernière modification par julien31 (23-05-2013 14:41:32)

BC Rich Draco NT Onyx

#7 23-05-2013 14:54:38

Entomber
Guitariste de diamant
Lieu : Montreuil

Ouep, précise nous le son que tu estimes "de référence".  Le son que t'as avec la bonne gratte, le bon réglage d'ampli, etc....

#8 23-05-2013 14:54:53

julien31
Guitariste de diamant

Et voila les deux premieres :

Gain 10 / bass 7 / Mid 7 / aigu 8 / contour 4 / reverb 10

http://www.mediafire.com/download/47mud … 050122.MOV

http://www.mediafire.com/download/5m5co … 050126.MOV

Alors le manque de mid n est pas tres flagrant sur la video malgres que le son ne soit pas degueulasse.

Je vais reposter deux videos avec du palm mute et du power chord, ou c est davantage flagrant au niveau des mid, d ailleur sur le debut de chaque le palm mute est completement different niveau mid.

Sur les deux fins de video, sur les chonk chonk on entend bien que la stealth sonne beaucoup plus sourd.

Dernière modification par julien31 (23-05-2013 15:11:08)

BC Rich Draco NT Onyx

#9 23-05-2013 15:40:35

julien31
Guitariste de diamant

Et voila les deux chonk chonk riffs, la le mode sourdine s'entend a mort sur la stealth.

Même réglage de l'ampli et même emplacement de lAPN.

http://www.mediafire.com/download/tgz1x … 050132.MOV

http://www.mediafire.com/download/0z9ma … 050130.MOV

Dernière modification par julien31 (23-05-2013 15:54:13)

BC Rich Draco NT Onyx

#10 23-05-2013 15:55:56

unholy
Administrateur
Site Web

effectivement.. pour moi c'est loin d'être flagrant !
même les riffs de la fin me laissent perplexe.

EDIT:
merde... posté en même temps... je parle des deux premières vidéos !
j'écoute les autres

.
. Unholy War kills here

#11 23-05-2013 16:34:59

unholy
Administrateur
Site Web

bon, au risque de passer pour un blaireau... moi j'entends pas de différence.

pour ma défense, j'écoute avec des écouteurs de Imerde... ceci explique peut-être cela.

.
. Unholy War kills here

#12 23-05-2013 16:45:55

julien31
Guitariste de diamant

Heureusement que tu as une défense acceptable  wink

BC Rich Draco NT Onyx

#13 23-05-2013 17:10:05

unholy
Administrateur
Site Web

sérieux, ça y fait beaucoup.
en plus j'aime pas les I trucs. Mais j'ai que ça au bureau.

Écouteurs d'un Ipod Touch que mon chef m'a gracieusement offert... la joie a illuminé mon visage à cet instant magique !
Bref...

Sans rire, j'entends quasi pas de différence. C'est grave.
Faudrait que j'écoute ce soir chez moi.

.
. Unholy War kills here

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10