Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 24-05-2013 17:14:46

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Religion(s) et autres plaies spirituelles

Allez, julien à lancé le truc sur le post de Christ Denied...

julien31 a écrit :

Rappelons aux non avisés que le Vatican est la première police du monde, ces mêmes gens qui brûlaient d'autres gens sous l'époque inquisitrice.
Qui nient la femme et la voie comme une vile tentatrice alors qu'ils sont eux même sortie de la foufoune à leur mère.
Eux même adepte de pratiques qui sentent le caca, entre homme et malheureusement aussi avec de petit garçon
Tout un programme  devil

Débat sans fin et sans fond, discussion autorisée tant que ça reste correct.
Au moindre débordement, je ferme le post, chacun ses opinions...

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#2 24-05-2013 17:40:38

julien31
Guitariste de diamant
Lieu : toulouse

Re : Religion(s) et autres plaies spirituelles

Venez débattre !
En argumentant uniquement !
Pas de "jesus c'est trop la loose", du moins pas gratuitement !

BC Rich Draco NT Onyx
BC Rich Warlock NT Onyx OFR
BC Rich Stealth NT Onyx Chuck Shuldiner Tribute
Gibson Shred V limited edition (205 exemplaire)

#3 24-05-2013 17:43:43

unholy
Administrateur
Site Web

je suis pris par le temps... je vous exposerais mon point de vue sur tout ça dés que possible...

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#4 24-05-2013 18:21:13

Horrifier
Modérateur

Si on pouvait s'épargner les caricatures sur le christianisme ça serait bien... que ce débat ne ressemble ni à une chanson de Black Witchery, ni à des slogans d'altermondialistes baba-cools.

What I am what I want, I'm only after death !

#5 24-05-2013 18:33:41

Horrifier
Modérateur

Pour donner mon avis... Il faut différencier la religion opium du peuple d'une authentique spiritualité que l'on peut tjr contester sur le fond si l'on a mieux à proposer mais pas sur la forme...

Pour ma part je suis athée mais rien à voir avec les beatniks revendiquant la science contre l'obscurantisme d'une caricature de religion bien plus facile à dégommer que ce qu'elle est réellement...

#6 27-05-2013 11:22:11

unholy
Administrateur
Site Web

allez... je vais tenter de vous exposer ma vision de la chose.

Je n'ai jamais été féru de religion, j'ai toujours trouvé les cours de catéchisme à chier, j'ai quand même fais ma première communion... bref.
Je ne conteste pas le fait que certaines personnes aient besoin d'un guide spirituel, quel qu'il soit, chacun étant libre de décider ce qui est bien pour lui.
Je ne crois ni en dieu, ni en satan, ni en Thor, ou Zeus, ou Allah... en tout cas, pas en tant que représentation physique.
Je crois plus dans le bien et le mal, qui, à mon avis sont la source de toute religion.
Dans des temps assez reculés les gens, n'ayant pas les moyens et la connaissance que nous avons, étaient beaucoup plus enclin à croire à des êtres supérieurs.
Les religions parlent en fait de la même chose, sauf que chez certains c'est Dieu, chez d'autres c'est Allah, ou Boudha... mais au final tout tend vers le même point.

Ce que je ne supporte pas c'est l'hypocrisie que génère les religions monothéistes, les manipulations qui en découlent et les crimes commis en son nom.
Je pense, et j'en suis quasiment certain, que pas mal d'hommes d'églises ne croient pas vraiment en Dieu, mais profite de la situation.
Ils se servent de Dieu pour donner des réponses toute faite quand ils ne savent plus quoi répondre. C'est la volonté de Dieu de laisser un avion s'écrase, de laisser la terre trembler... mais aussi de sauver un seul et unique couillon trop bourré pour se souvenir que l'on ne doit pas essayer de faire la course avec un train... allez comprendre...
Les manipulations, tout le monde les connait. Au jour d'aujourd'hui, très peu de faits relaté dans la bible sont avérés. L'église sort de temps en temps une relique, après analyse, soit ça colle pas du tout, soit c'est peu probable... mais l'église reste persuadée d'avoir raison. Et l'église est devenue un business, et plus une vraie foi.
L'état et l'église se sont séparés il y a longtemps, mais l'église intervient régulièrement dans les décisions de l'état, et il faut toujours faire en sorte de ne pas froisser "toutes" les églises représentées dans notre pays.
Quand aux crimes commis en son nom, tout le monde connait, pas la peine de développer.

Je serais, à la rigueur, plus intéressé par des religions polythéistes. Le concept même d'une divinité pour chaque chose important de la vie tient plus la route que celle d'un Dieu unique, créateur du monde.

Et puis le truc le plus gros des Blacks Metalleux: Satan.
Pour info, ou rappel:
. Satan représente, à l'origine, une divinité, non un dieu, qui assiste une autre divinité dans le jugement de Job
. Satan signifie adversaire ou accusateur
. Satan est devenu le nom propre du diable suite à "Vade retro, Satana" (Marc, VIII.31-33)
. Satan vient de Shaytan (arabe) qui vient lui même de Seth(Egypte)

en gros...
donc, Satan est une "invention" religieuse, et sert, dans chaque religion, à peu près la même fonction, il représente le mal.
Mais seulement dans les religions monothéistes... ce qui rend donc assez ridicule sont utilisation "telle quelle" dans le milieu BM. Croire en Satan, c'est croire en Dieu, ce que la plupart de mes confrères renient simplement.
Paradoxe... paradoxe !!!

.
. Unholy War kills here

#7 27-05-2013 11:41:21

julien31
Guitariste de diamant
Lieu : toulouse

Je plussoie

BC Rich Draco NT Onyx
BC Rich Warlock NT Onyx OFR
BC Rich Stealth NT Onyx Chuck Shuldiner Tribute
Gibson Shred V limited edition (205 exemplaire)

#8 27-05-2013 18:21:59

Horrifier
Modérateur

Ouais enfin les gars on écoute de la musique qui parle que de mort, de tuer des gens, etc... Donc reprocher au christianisme ce genre de trucs...
Pour moi les seules discussions qu'on peut faire là dessus, sur pourquoi c'est de la merde, c'est par rapport à l'essence théologique du truc... Et proposer mieux bien sûr.

Pour le vrai satanisme (donc pas l'espèce d'individualisme hippie d'Anton Lavey), ben ouais les mecs croient en Dieu, mais ils préfèrent le Diable... Quelque part c'est cohérent.
Après faut être cohérent.

Le pire étant cet espèce d'athéisme baba-cool de pas mal de metalleux... Fak.
Lire Nietzsche là dessus.

Pour le polythéisme, ce sont plus des mythes qu'autre chose, c'est à lire comme des mythes, mais y croire... C'est ridicule.

#9 28-05-2013 09:32:04

unholy
Administrateur
Site Web

confonds pas camarade.

Le point de vue n'est pas le même.
Le Christianisme a tué pour répandre son pouvoir par la force, et ainsi détruire toute autre forme de religion adverse.
Le BM est souvent nihiliste, et pour ma part, il s'agit plus d'effacer tout pour recommencer propre. Après, chacun écrit ses textes comme il veut, je parle juste de moi là.

Les vrais satanistes sont rares, 90% c’est du folklore. Les 10% qui restent sont anecdotiques.

Nietzsche, tu connais mon point de vue sur ce genre de chose...

Et j'ai pas dit que j'y croyais au polythéisme, pas plus qu'au monothéisme, juste que dans l'absolu, je respecte plus une religion ou un mythe, comme tu veux - pour moi les deux sont pareils et n'existent pas - qui identifie chaque chose par une divinité, plutôt que de présenter un seul et unique dieu tout puissant.
C'est pas plus ridicule de croire en Zeus, ou en Osiris, Anubis et consorts qu'en Dieu, Allah ou Boudha... au final rien n'a vraiment existé.

.
. Unholy War kills here

#10 28-05-2013 11:44:31

vulkan
Guitariste de diamant

Dans quelle religion n'y a t-il pas eu d'hommes ayant fait des crimes à cause d'interprétation douteuse? Aucune, il y aura toujours de mauvaise interprétation.
Ne confondons pas la foi et l'interprétation d'écrit ou paroles de " dieu(x) " et ce que les hommes en font.
Si on prend le christianisme que l'on soit pas d'accord avec ce que les différentes églises font du lègue du passé est une chose mais pas mal de valeur de base qui sont commune à l'humanité même d'autre religion  sont tout à fait louable. Chacun est libre de sa foi comme de sa pensée.

#11 28-05-2013 12:23:35

unholy
Administrateur
Site Web

vulkan a écrit :

Dans quelle religion n'y a t-il pas eu d'hommes ayant fait des crimes à cause d'interprétation douteuse? Aucune, il y aura toujours de mauvaise interprétation.
Ne confondons pas la foi et l'interprétation d'écrit ou paroles de " dieu(x) " et ce que les hommes en font.
Si on prend le christianisme que l'on soit pas d'accord avec ce que les différentes églises font du lègue du passé est une chose mais pas mal de valeur de base qui sont commune à l'humanité même d'autre religion  sont tout à fait louable. Chacun est libre de sa foi comme de sa pensée.

Des mauvaises interprétations ?
oui enfin, les chrétiens pour le coup ils ont fait fort quand même... je ne vais pas lister les principales, tu dois les connaitre big_smile

Et je ne confonds pas la foi et l'interprétation, puisque j'ai dit au départ que je n'ai rien contre le "croyant" de base, qui fait son truc pour lui, sans chercher à endoctriner.

Quand aux valeurs de base... tout dépend du point de vue où on se place.
La plupart des valeurs n'ont pas attendues l'église pour être découvertes et appliquées.

.
. Unholy War kills here

#12 28-05-2013 13:13:58

vulkan
Guitariste de diamant

Mon intervention n'est pas ciblé au personne du forum^^.
Je pense qu'il n'est pas juste de jeter seulement la pierre aux chrétiens, des actes horribles , des crimes fait au nom d'une religion il n'y en a eu nombre mais nous avons surtout connaissance de ceux du christianisme  puisque l'occident à une histoire chrétienne.
Je parle de certaine valeur, celle à laquelle je pense n'ont pas besoin d'un point de vue.^^

Dernière modification par vulkan (28-05-2013 13:22:38)

#13 28-05-2013 13:30:40

unholy
Administrateur
Site Web

ah ok  big_smile

je pense pas que les gens jettent la pierre "seulement" au chrétiens. Mais la France étant un pays catho, on prend plus facilement pour cible les chrétiens. Il en va de même chez nos voisins musulmans, ou encore plus loin...
C'est aussi pour ça que je mets toutes ces religions dans le même panier. Aucune pour rattraper l'autre.

Si tu regardes, en France, beaucoup de gens se plaignent des musulmans maintenant. L'islam est montrée du doigt.
Mais qui peut dire qui de l'islam ou du christianisme est mieux que l'autre ?
Personne. C'est sans fin, les chrétiens, ou élevés dans un pays chrétiens, pensent avoir raison, les musulmans dans leur coin, aussi.
Tout est question d'éducation, et de milieu dans lequel tu grandis.
Si dés tout petit on t'habitue à vivre dans un arbre, en pagne, et en bouffant les produits de ta chasse, tu trouveras ça logique, et tu ne comprendras pas les gamins de ton âge qui ne jurent que par la télé et les jeux vidéos...
Je pense que tout le monde est d'accord la dessus.

Pour la religion c'est pareil. J'ai été élevé en France, dans un environnement certes pas trop porté sur l'église, mais le background est là.
Donc c'est impossible de pouvoir commettre des crimes au nom d'une religion, puisque de toute façon, ton voisin avec SA religion, pensera autrement.
Les islamistes veulent s'imposer mondialement, comme l'ont fait les chrétiens il y a des centaines d'années, ni plus ni moins.

La religion est un fléau, point.

.
. Unholy War kills here

#14 29-05-2013 11:25:14

flowstaa
Guitariste de diamant
Lieu : SAVOIE

Athée, non baptisé et fier de l'être !!!
De toute façon aujourd'hui toutes les religions ont la même fonction (Mentir) et le même but (Asservir), non ?
C'est qu'une histoire de pouvoir, de fric, pour une poignée de connards qui veulent la plus grosse part du gâteau et laissant tout le monde crever mais avec "l' espoir" !!!!!   ça me fout la gerbe rien que d'y penser alors j' arrête là !  mad

Unholy, chui pas d'accord quand tu dis : "La religion est un fléau, point."
On peut pas vraiment dire ça, ce n'est qu'une invention de l'homme, un conte...
Par contre on pourrai dire que l'homme est un fléau, si ce n'est "LE" fléau, le grain de sable qui fait enrayer la machine...

Dernière modification par flowstaa (29-05-2013 11:28:41)

{tömsk]-[seven}

#15 29-05-2013 12:35:53

unholy
Administrateur
Site Web

L'homme est un fléau pour lui même et il s’autodétruit à petit feu.
Le seul truc bien dans tout ça, c’est que je serais plus là pour voir ce moment pathétique.

La religion est aussi un fléau car elle contribue à l'hypocrisie humaine.
L'homme pourrait vivre sans soucis... s'était le cas il n'y a pas si longtemps, avant l'industrialisation (beaucoup moins de monde sur terre, pas ou peu de pollution, respect de la nature et de la vie animale...).
Aujourd'hui, l'homme veut tout contrôler, aller plus loin, plus vite, plus haut... au détriment de la planète. Je ne suis pas écolo, loin de là, mais l'homme se meurt... à force de vouloir se prendre pour... Dieu !
Donc, oui, la religion est un fléau.

.
. Unholy War kills here

#16 29-05-2013 20:42:51

Horrifier
Modérateur

Ouais enfin le christianisme a tué pour répandre son pouvoir... C'est vrai de toutes les formes de sociétés ça...

#17 30-05-2013 08:59:50

unholy
Administrateur
Site Web

tout est relatif !

.
. Unholy War kills here

#18 30-05-2013 12:44:28

Entomber
Guitariste de diamant
Lieu : Montreuil

Ma vraie interrogation est: Quelles sont donc ces fameuses "autres plaies spirituelles" dont il est question dans le titre?

#19 30-05-2013 13:37:45

unholy
Administrateur
Site Web

s'était au cas où quelqu'un veuille élargir le débat !
Mais à priori, non...

.
. Unholy War kills here

#20 24-06-2013 23:05:37

mx-phil
Guitariste de diamant
Lieu : Au bord de l'eau...

Bah moi je vois d'autres plaies que les religions, qui pour moi ont, maintenant ou toujours, pour but d'asservir les gens et de les faire marcher dans le "droit chemin"
Elles ont toutes les mêmes fondements: amour du prochain et tolérance, mais au fil du temps les religieux (les vrp des religions) ont contourné ça en: amour de la religion mort aux autres et tolérance pour ceux qui font exactement ce qu'on dit chatiment non pas divin mais immédiat pour les autres.
Et ça ça me les brise...
Bon pour les autres plaies, je vois la politique-business telle que pratiquée en France par nos zompolitic professionnels qui ne fait rien d'autre que servir ses propres intérêts...
Je trouve la télé réalité aussi une belle plaie spirituelle, si si vu comme les ados (j'en ai 2  sad ) iolatrent les stupides idiots de ces émissions, non mais allo quoi !!!
Ha oui y'a aussi le taf c une belle plaie aussi !!!
Quoi pas spirituelle ?
Bon ok si tu veux mais une belle plaie quand même... big_smile

#21 25-06-2013 10:19:33

unholy
Administrateur
Site Web

On est d'accord. Je n'ai rien contre les croyants, mais plus contre les dirigeants.
Ce n'est plus spirituel, mais purement business.

La politique, je commenterais pas, je ne m'y suis jamais intéressé, droite ou gauche, c'est aussi pourri, ils sont tous avide de pouvoir, mais ne changent rien. Au final le pays s'enfonce dans la médiocrité. Je le vois bien à chaque fois que je rentre en France.
J'ai encore de la chance, que l'Allemagne, sans être parfait loin de là, est un pays avec un niveau bien supérieur à la France, et dans beaucoup de domaines !

La télé réalité, je commente pas non plus, c'est juste de la merde.

Le taf... c'est pas mieux, mais ça permet d'acheter du matos !!!!

.
. Unholy War kills here

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10