Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 07-08-2013 08:35:04

NoRemorse
Bc Rich amateur

Hello

Hello (bis)

Je vous suis episodiquement depuis un moment deja...
Je m'appel Christophe, né au siecle dernier en 68... argh devil
Je ne suis pas franchement du tout un bon gratteux... je suis un gratouilleux mediocre lol ... mais j'aime ca et j'aime aussi beaucoup l'objet... alors je craque de temps à autre.
Et puis il y a quelques jours je me dis "allez je vais vendre ma warlock pour me trouver une autre les paul..."  (j'ai envie d'une les paul menace... une bad girl devil ) alors je met une annonce sur leboncoin...
Puis je suis contacté par alex63 et je subodore que je connais deja le personnage via ses posts ici hmm
Bon, la gratte, alex en a posté des photos ici :
http://bcrich-amateurs.unholywar.de/vie … php?id=187

Son histoire...
Fin 1989, je me suis fais evincé du bahut quelques mois auparavant pour coupe de cheveux non conforme devil  et du coup bossage en interim avec un pote dans le but de faire un road trip aux US... glasses
En decembre on debarque donc en floride... un petit passage à tampa, au toroughbred music... une sorte de supermarché immense avec des murs de grattes partout... un truc immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense... je bave, la langue qui traine par terre tongue
Le top... un petit caisson au milieu du magasin qui permet de s'isoler avec des ampli pour tester les grattes...
ON tourne pendant des heures avec mon pote et j'ai un coup de foudre pour une gratte...
J'ai avisé une jackson Randy rhoads rouge à paillettes... une sorte de guitare de manege... le truc "glam" de folie... je demande donc si je peux essayer et me precipite dans le fameux caisson...
Pitin d'sa race maudite... je me rappel pas avoir gratté un truc aussi fabuleux, encore maintenant... un manche de dingue...
Je ressors conquis par mon essai... j'la veux!!!... mais j'l'aurais jamais... ops
Le prix... plus de 10 000F de l'epoque... un truc inabordable...
J'appel tout de meme mon frerot en france voir s'il peux me preter du blé... il peut... mais pas assez...
aaaaaaaaaaaaargh... on repart le coeur en berne, deconfie... sad
Quelques jours de reflexion et je decide de retourner à tampa... faut que j'm'achete une gratte!!!
Donc retour en amtrack vers le magasin magique... je scrute ce que je pourrais m'offrir en depit de la jackson... Et je jette mon devolue sur la bc rich, que j'adore par ailleurs... notamment grace à blackie lawless.
Frustré de ne pas avoir le nirvana que representait la jackson je prend en plus un set de micro EMG actifs et un floyd rose (un vrai) pour rendre la gratte un peu plus ultime.
Quelques jours plus tard je visite un luthier floridien pour faire poser tout le materiel...
Et cette gratte, ma deuxieme (la premiere une yamaha SE150) me suivra pendant un gros paquet de temps et sera aussi abandonnée dans sa housse une dizaine d'années pendant lesquelles je n'ai pas gratté... neutral
Je continue??
Ca parle plus de BC rich...
Les gouts musicaux s'etant un peu dilué... meme si mes premiers amours restent le metal, je suis aussi fan de social distortion... alors y'a quelques années je m'offre une les paul studio... et l'année derniere une autre en P90 (sacrés micros soit dit en passant)... pis une copie chinoise (bluffante au niveau realisation... mais micros merdiques) de les paul Corvette... et donc la, j'ai envie d'une les paul menace devil
Pour en finir rapidement, j'ai aussi une copie 'kit à monté soit meme" de telecaster... peinte vert john deere... pour la déco cool  et j'ai mis en vente une copie d'explorer (cherchez sur leboncoin wink ) à un prix invendable...
Bref, j'aime les grattes et du coup j'ai retiré mon annonce duboncoin je garde la warlock big_smile
Merci alex et à bientot chers nouveaux amis big_smile

#2 07-08-2013 10:11:18

Alex63
Guitariste de diamant

Re : Hello

Bienvenu parmi nous Christophe et merci pour cette présentation ;-)
Plus on est de fous, plus on rit alors on compte sur toi pour nous aider à faire vivre ce forum !
Tu as raison, garde ta Warlock si tu n'es pas certain de toi..
Et puis, c'est un souvenir de Road Trip aux US quand même :-)

- BC Rich NJII ST Custom 24B
- BC Rich Warlock USA (Vendue)

#3 07-08-2013 10:16:43

NoRemorse
Bc Rich amateur

En fait c'est surtout le souvenir du road trip et des repetes de musique de dingue qui font que je vais la garder... tongue

J'ai aussi quelque part le fameux prospectus d'epoque avec la warlock rose... une tuerie big_smile

Ils n'ont pas fait de copie de les paul Bc Rich? tongue

#4 07-08-2013 15:05:23

Entomber
Guitariste de diamant
Lieu : Montreuil

Salut et bienvenue!

#5 09-08-2013 16:04:37

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Salut et bienvenue.

Non, en fait dégage !
devil

C'est quoi ce bordel là. Je m'absente quelques jours, et voilà que l'hospice ouvre ses portes, et que les vieux débarquent sur ce forum de djeunz !
J'étais le plus vieux, et me voilà en bas du podium, ah non !!!!!!

Cool la petite histoire. Je rêve aussi d'aller là-bas, et de me ramener une US. Un jour...
En attendant garde la Warlock si possible, elle vaut le coup!

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#6 09-08-2013 20:00:10

NoRemorse
Bc Rich amateur

Ah ben bonjour l'accueil tout pourri hein devil  devil
Mais t'as raison, moi non plus j'aime po les djeunz... ils sont jeunes, l'avenir devant eux, ils jouent mieux que moi... toussa toussa... que des raisons d'etre haïe big_smile

Sinon pour en revenir à l'objet du délit, pour ma culture personnelle... elle vaut quoi ma warlock?
guere plus qu'une neuve j'imagine? glasses

bon week end bande de moules angel

#7 09-08-2013 20:51:26

Alex63
Guitariste de diamant

Ca dépend ce que tu entends par "Elle vaut  quoi".
En terme de qualité, c'est une très très bonne guitare !! Surement bien meilleure qu'un bon nombre de guitare neuve produite maintenant ...
En terme de prix, je t'ai déjà donné ma réponse mais pour argumenté un peu, tu dois savoir que BC Rich n'est vraiment pas une marque qui a la côte (car assez méconnue ou trop connue pour ses modèles entrée de gamme ) ..
Comme je dis souvent, la côte d'une gratte c'est surtout ce que les gens sont prêts à donner pour l'avoir. Sur de nombreux sites de gratte, on voit des gens prêts à se battre pour acheter une Ibanez quelconque et ne regarde même pas les annonces BC Rich qui sont postées .. Crois moi, j'en ai fait l'expérience avec ma pourtant splendide Warlock USA (que je vais finalement garder ..  cool )

Les BC Rich (dont les NJ comme la tienne) sont donc très souvent bradées et font le bonheur des gens qui sont à l’affût comme nous  big_smile

Mais sinon, pour quelqu'un qui s'y connait un peu et qui cherche un modèle comme la tienne, je pense que 350€ est un bon prix

#8 09-08-2013 21:02:01

NoRemorse
Bc Rich amateur

ce qui est sur et que j'incorpore toujours dans une demarche quand je veux fourguer un truc c'est qu'en réalité le prix n'est pas decidé par le vendeur mais par l'acheteur...
Quant aux BC rich, c'est vrai que c'est dommage qu'elles aient perdu de leur "aura" d'antan...
De belles grattes, originales...
Bon je garde ma warlock...

#9 09-08-2013 21:40:33

julien31
Guitariste de diamant
Lieu : toulouse

Hail christophe !

Bienvenue mec,

No remorse, no repent

We don't care what it meant !

BC Rich Draco NT Onyx
BC Rich Warlock NT Onyx OFR
BC Rich Stealth NT Onyx Chuck Shuldiner Tribute
Gibson Shred V limited edition (205 exemplaire)

#10 09-08-2013 21:50:27

NoRemorse
Bc Rich amateur

YEAH!headbanger.gif

julien31 a écrit :

Hail christophe !

Bienvenue mec,

No remorse, no repent

We don't care what it meant !

#11 10-08-2013 12:19:56

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

c'est une NJ, Japon ou Corée, pareil, à l'époque les grattes étaient de bonne qualité, point.
Donc, elle vaut peut-être pas grand chose en terme de prix, mais en terme de guitare - et c'est ce qui nous intéresse - elle vaut beaucoup !!!

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#12 10-08-2013 23:14:46

Alex63
Guitariste de diamant

unholy a écrit :

c'est une NJ, Japon ou Corée, pareil, à l'époque les grattes étaient de bonne qualité, point.
Donc, elle vaut peut-être pas grand chose en terme de prix, mais en terme de guitare - et c'est ce qui nous intéresse - elle vaut beaucoup !!!

+1 ;-)

#13 03-09-2013 14:38:23

mx-phil
Guitariste de diamant
Lieu : Au bord de l'eau...

Alut Christophe
Bienvenue si la gratte te va et que tu aimes jouer dessus, comme moi ma Zombie milieu bas de gamme, ben elle vaut peut être pas grand chose en tunes mais énormément en plaisir de jeu et ça ça se monnaie pas !!!
C l'amour qui fait ça...  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10