Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 09-09-2013 12:24:21

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Hadopi, c'est fini (ou presque)

pour ceux qui n'ont pas suivi le développement de l'histoire, je vous renvois vers mon meilleur ami, Google !

Sinon, d'après les infos, Hadopi c’est bientôt fini.
http://www.lepoint.fr/high-tech-interne … 720_47.php

Alors certes.
La mission principale d'Hadopi est discutable, après tout l'idée de base n'est pas si mauvaise. Il faut bien protéger tout artiste du piratage.
Mais le débat est ailleurs.
Le vrai problème est ailleurs, selon moi, le prix de l'industrie musicale est énorme. C'est tout un système qu'il faut revoir.
Il existe tellement de merdes sur le marché, que les investissements sont énormes, et du coup, il faut rentabiliser à tous prix.
Et les conneries genre mymajorcompany, ne vont rien arranger.

Bref.
En tout cas, il est certain que le peu de condamnations engendrées par Hadopi, et le recul amorcé sur la suspension des abonnements internet, afin de ne pas nuire à l'accès aux mails, la liberté de communication étant constitutionnelle, c'est un peu le glas qui sonne.
For whom the bell tolls !!

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#2 09-09-2013 20:59:23

NoRemorse
Bc Rich amateur

Re : Hadopi, c'est fini (ou presque)

ben moi je suis un vieux con... quand je veux un album je l'achete... j'estime que le metier des gus que j'aime entendre est de vendre de la musique et s'ils n'en vendent plus ils ne pourront plus tourner et ils finiront par bosser au mc do devil

#3 10-09-2013 09:30:16

unholy
Administrateur
Site Web

c'est un peu le discours des "jeunes" de maintenant.
Avec le net, il faut s'adapter à la musique libre, à la diffusion via de nouveaux moyens, de nouveaux médias, et que l'ère des cds, lps et autres support physiques est révolue.

Disons que le point de vue est différent entre la majorité des gens qui écoutent de la musique "jetable", j’entends par là la musique qui passe à la radio et sur MTV & Co, et les gens comme nous (metal, et aussi jazz, blues...).
Le rapport à la musique est différent donc le rapport au support est différent.
Pour nous, et c’est certainement encore plus marqué chez les vieux cons que nous sommes, avoir un bon album entre les oreilles c'est bien, mais avoir le cd avec l'artwork ou même le LP pour les vieux trucs, c'est le pied !!!

Hadopi et sa menace graduée, c'est pas vraiment pour nous. Les albums que l'on télécharge éventuellement, et je le fais comme tout le monde, ne sont pas aussi surveillé que le dernier album de n'importe quelle star de la pop.
Mais ce n'est pas adapté.
Aujourd'hui, beaucoup d'artistes sont entrés dans le jeu du téléchargement, et proposent leurs chansons en CD, et en download sur les sites de partages.
Sans se plaindre...
Bien entendu il existera toujours des pirates... d'ailleurs, à l'époque des cassettes le phénomène était exactement le même, sauf que maintenant le volume est 10 fois plus gros.

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#4 10-09-2013 13:24:45

Horrifier
Modérateur

Hadopi c'était surtout pour défendre les intérêts des majors, et fliquer les flux internet.
Certainement pas pour défendre ceux des musiciens et des groupes.

Crève, Hadopi, crève !

What I am what I want, I'm only after death !

#5 10-09-2013 13:29:20

unholy
Administrateur
Site Web

c'est l'agonie là... encore un peu de patience, les vautours sont déjà là, et attendent leur heure !

.
. Unholy War kills here

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10