Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 20-09-2013 17:11:13

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Milonga

pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, Milonga, autrement appelé le Decathlon de la musique, est en liquidation judiciaire, et 250 emplois environs sont menacés.

https://www.facebook.com/pages/Milonga- … 0470315931

pour résumer, la boîte crée en 2000 n'a jamais vraiment dégagé de profit.
Les actionnaires en ont raz la casquette et veulent jeter l'éponge.
Milonga a été vendu à Sodival...

Depuis c'est un peu la merde.
Milonga à voulu faire partir quelques salariés, une sorte de plan de licenciement... et passer l'activité à Cultura, autre filiale de Sodival.
Après quelques réticences, les Milonga s'étaient résignés.
Passation faite, et en attente de leur lettre de licenciement, ils ont eu la bonne surprise d'apprendre que la société était mise en liquidation judiciaire, ce qui bien entendu, rend le plan de licenciement impossible à mettre en œuvre.

Pratique douteuse des actionnaires, à condition que tout soit vrai.
Mais ce ne serait pas étonnant, si la boîte ne fait pas de bénéfice depuis sa création en 2000.

décision le 25/09 !

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#2 20-09-2013 17:28:56

vulkan
Guitariste de diamant

Re : Milonga

Je suis désolé pour les employés mais j'ai jamais aimé ce magasin. Le supermarché de la musique c'est sans moi, c'est aseptisé, ne proposant que des trucs bas de gamme ou alors gibbon fender et encore faut voir ce qu'il sont capables de mettre en magasin parfois... Je me souvient d'une explorer avec une énorme coulure de peinture dégueulasse sur toute la tranche du manche, même pas en réduc. N'importe qu'elle magasin digne de ce nom aurait renvoyé la gratte à l'importateur/fabricant.

#3 20-09-2013 17:48:40

unholy
Administrateur
Site Web

A priori, et là, je parle au conditionnel, c'est la politique de magasin.
Du bas de gamme, voir moyen de gamme pour rendre la musique accessible à tous.
Un concept qui se défend, mais la façon de faire n'était pas la bonne.

Matériel souvent pas terrible, vendeur incompétent...
D'un autre côté, quand tu vas dans ce genre de magasin, tu peux pas demander le même niveau de qualité que chez des "pros".
Le public n'est pas le même.

Les musiciens, comme nous, non débutant je veux dire, ne vont pas dans un tel mag.
C'est vraiment comme Décathlon, un pro dans n'importe quel sport ne va pas acheter son matos là-bas. Et je sais de quoi je parle, j'ai bossé chez Décath.
Au mieux, tu passes pour acheter des trucs pour l'entrainement...
Milonga pareil, tu peux y acheter un jeux de cordes, ou un accordeur, mais pas une bonne pelle.

Bref.

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#4 20-09-2013 21:10:29

Horrifier
Modérateur

Même débutant ça me serait jamais venu à l'idée d'y aller.
Pas de Milonga ici mais y'a un mag un peu dans l'esprit (enfin il existait ya qq années en tout cas). Perso ça m'a jamais fait rêvé, quand j'ai commencé la guitare je prenais des cours dans une école de gratte au dessus d'un bouclard, du coup le mec me faisait des réducs ça permettait de payer proche du prix internet (on a vite découvert ça, c'était l'époque du début du boom thomann).

Donc jamais rien eu à foutre de ces magasins.

C'est un drame social, mais comme tant d'autres dans la France de 2013, il ne faut pas en faire un cas particulier car ils vendent des magasins de musique, c'est aussi dramatique que quand une aciérie ferme. C'est du meme niveau.

What I am what I want, I'm only after death !

#5 23-09-2013 08:57:26

unholy
Administrateur
Site Web

Je dis pas le contraire, et je ne suis jamais allé dans un tel magasin.
Certes ils vendent des instruments de musique, mais au final c'est plus un supermarché qu’autre chose.

.
. Unholy War kills here

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10