Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 03-06-2014 19:43:57

raphabass84
Guitariste de bronze

Bonjour à tous

Bonjour/Bonsoir à tous,  smile

Je suis un bassiste fan de musique Funk et Soul. Ma marque préférée d'instruments est... B.C. Rich!
Mon bassiste favori est Jerome Preston, qui a joué sur une B.C. Rich Wave Koa vintage pendant des années!
Voici quelques vidéos de lui:

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=ABLwmYI09Lw[/video]

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=Uo4WwDBzM4M[/video]

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=qeYk6mFSwIk[/video]

J'ai posté une présentation complète de ce bassiste sur Onlybass, si ça vous intéresse.

Pour ma part, je possède deux basses B.C. Rich: une B.C. Rich Mockingbird TJ de 1979 et une B.C. Rich Eagle de 1980:

1401817293-bcrich-bass.jpg

En ce moment, je suis à la recherche d'une autre basse B.C. Rich USA des années 70 ou début 80.

A bientôt

#2 03-06-2014 19:53:10

Netharel
Guitariste d'argent

Re : Bonjour à tous

Super tes Basses ... et bienvenu  wink

#3 03-06-2014 20:12:47

NoRemorse
Bc Rich amateur

ouah la vache... un qu'aime po le death devil  devil
par contre... tu aimes les guitares roses? devil

#4 03-06-2014 20:15:46

Netharel
Guitariste d'argent

hahah c'est quoi cette histoire de rose ???...

#5 03-06-2014 20:19:36

raphabass84
Guitariste de bronze

Les guitares roses? Mouarf... non!  monkey

#6 03-06-2014 21:47:40

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Salut et bienvenue ici bas.

Je vais jouer à lire les pensées.
Tu t'appelles Raphaël, tu habites dans le 84 et tu joues de la basse ?
J'ai bon ?
devil

Pour le rose, laisse tomber.
Comment dire, NoRemorse souffre du syndrôme que l'on appelle "Spandex Revival Syndrom", ou SRS. C'est une maladie neuronale assez grave qui fait que les gens font une fixation sur la période de années 80 pendant laquelle les groupes de metal portaient des pantalon en spandex et jouaient sur des guitares fluo (rose, verte, jaune..)
C'est irréversible, il n'existe aucun traitement.
Donc, on l'accepte ici, et il est autorisé à poster une fois par sujet SA question "tu aimes les guitares roses"

big_smile  big_smile  big_smile

Tu le verras assez vite, ici, c'est plus une communauté de metalleux, mais c'est très bien que quelqu'un comme toi soit là, puisque, pour ceux qui n'aurait pas encore lu les sujets sur l'histoire de BCR, la marque, avant de faire mouiller les jeunes chevelus, était très prisée dans le Jazz/blues.

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#7 03-06-2014 21:52:19

Hermod
Bc Rich amateur

salut bienvenue ! jolies les basses !!!

Warlock bass NJ II super 2100 1989
Ironbird bass NJ
Warbeast trace bass

#8 03-06-2014 21:59:30

unholy
Administrateur
Site Web

tiens, ami viking... je te verrais bien jouer sur la Mockingbird !
Elle sied bien à ton style je trouve.
En plus c'est un très bon instrument

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#9 03-06-2014 22:03:39

raphabass84
Guitariste de bronze

Merci!  smile
Certains d'entre vous étaient-ils sur le B.C. Rich Player forum américain?

#10 03-06-2014 22:04:45

unholy
Administrateur
Site Web

moi, et j'y suis toujours.
Mais je ne passe pas tous les jours, et je poste rarement

.
. Unholy War kills here

#11 03-06-2014 23:21:47

Netharel
Guitariste d'argent

Ah d'accord je comprends mieux  maintenant  pour le rose haha ...

#12 03-06-2014 23:23:07

unholy
Administrateur
Site Web

faut l'excuser... il a plus toute sa tête.
big_smile

.
. Unholy War kills here

#13 04-06-2014 00:15:13

raphabass84
Guitariste de bronze

Ah d'accord! Je ne vais plus sur ce forum depuis que la plus grande partie des membres l'ont quitté.
Tous ces membres sont maintenant sur une page Facebook. Je sais pas si vous la connaissez mais elle s'appelle "B.C. Rich Junkies": https://www.facebook.com/groups/bcrichjunkies/?fref=ts
On y apprend beaucoup de choses. Il y a énormément de connaisseurs/collectionneurs (américains pour la plupart). Le top, c'est que des personnes comme Neal Moser ou Mal Stitch y postent quasi quotidiennement.

#14 04-06-2014 00:32:37

unholy
Administrateur
Site Web

cette page c'est un peu le pendant du forum de Neal (the shredder).
Mais bon, poster comme ça sur le bouc, c'est pénible, aucun suivi, c'est pas fait pour les discussions, comme un forum.
Donc c'est vite le bordel.
Mais oui, pour y croiser Neal ou Mal, c'est plus simple.

La guerre qu'il a eu sur BCR Players, était nulle.
J'y était à ce moment là, ce fut bref et sans bavures, mais ça couvait depuis longtemps.
Dommage, mais je pense que certaines personnes ont vraiment déconné dans l'histoire de BCR, et que certain se sont bien fait avoir. Après, chacun est libre de choisir son camp.

Pour BCR, il faut pas se leurrer. C'est une marque US, qui ne vaut plus grand chose aujourd'hui et surtout pas en Europe. Quand tu regardes les forums comme BCR Players, Shredder ou cette page sur le bouc, tu te rends compte d'une chose, c'est que 90% des mecs sont aux US, et qu'ils ne jurent que par les "vintage", les guitares qui ont une histoire, made in USA, et pas les merdes actuelles, et encore moins les imports.
Dommage, mais la politique actuelle de HHI ne changera pas les choses.

.
. Unholy War kills here

#15 04-06-2014 08:07:34

NoRemorse
Bc Rich amateur

smile

unholy a écrit :

faut l'excuser... il a plus toute sa tête.
big_smile

#16 04-06-2014 10:42:58

raphabass84
Guitariste de bronze

Oui, des fois c'est un peu n'importe quoi sur cette page. Mais pour moi, c'est un très bon endroit pour voir des belles photos de vieilles B.C. Rich.

Je ne sais pas exactement ce qui s'était passé sur ce forum. Je crois que c'était une histoire de catalogues, mais j'ai pas du tout suivi.
Après, je suis du même avis que toi concernant B.C. Rich. C'est dommage que la marque en soit arrivée à la. Le catalogue d'instruments (surtout des basses) sur leur site officiel donne vraiment envie de pleurer. Selon moi, y'a trop peu de modèles, ils sont moches, et tous fabriqués en Asie.
Encore, si on avait eu un Custom Shop correct et assez "abordable", ça aurait pu rattraper le coup. Mais quand on voit le prix qu'il faut payer pour se faire fabriquer une guitare manche traversant, c'est carrément de la folie.
Pour moi, B.C. Rich est une marque qui est quasiment morte en France (bien qu'ils en vendent quand même). Rien qu'à voir la réputation qu'elle a...
C'est fou de voir à qu'elle point ces guitares étaient excellentes, uniques et stylées durant la grande époque. Le genre de guitare qui laisse pas indifférent: Plein de switchs et de boutons, micros blancs, formes inhabituelles, bois d'érable ou koa. J'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose de tout ça aujourd'hui.

#17 04-06-2014 11:08:08

Hermod
Bc Rich amateur

Il ne faut pas forcément voir que la prof us il y'a ue du bon en import , je prends pour exemple mon ironbird platinum pro début années 90 son manche est super agréable , et avec des emgs elle sonne vraiment avec de la patate a revendre . J'ai même été étonné de la warbeast trace qui est mon instru de scène et de répète avec des micros d'origine très bons malgré les critiques qu'on leur fait avec de bons réglage et du bon matos derrière ça sonne vraiment très bien et en plus contrairement a ce que mon veut croire c'est polyvalent ... Le manche est fin agréable et assez rigide ce qui évite ce que j'appelle l'effet "plonk" sur beaucoup de basses asiatique quand on appuie bien fort sur la première case de notre corde de mi (enfin en ré pour moi ) on arrive a plaquer la corde sur les trois premières frettes et faire un plonk disgracieux ... Je vous met au défit de faire a avec une basse bc rich même en bas de gamme ... Alors oui les basse vraiment bas de gamme genre séries one en effet c'est tout pourri mais il suffit de monter un peu pour trouver de bon instrus avec de la gueule ... C'est passe que c'est pas labellisé us que c'est de la daube et ceux qui critiquent feraient bien de ce renseigner quand on sait que tous les bas de gamme et millieu de gales de chez Dean , epiphone Gibson , d'enfer squier , ltd , cort et ibanez sont fabriques dans les usines samick (Corée ) en Indonésie ...

Dernière modification par Hermod (04-06-2014 11:10:05)

Ironbird bass NJ
Warbeast trace bass

#18 04-06-2014 11:10:45

unholy
Administrateur
Site Web

c'est Facebook... pas un forum, donc pour moi inadapté à ça  devil

C'est un peu plus qu'une histoire de catalogue.
Il y avait déjà une différence entre les deux admins du site. Les catalogues ce fut la goutte d'eau.
De mémoire, on a trouvé sur un autre site tous les catalogues, copiés du forum BCR Players, sans mention de l'auteur (Lorne, qui c'est tapé les scans et les achats de certains vieux catalogue), ce qui bien entendu n'est pas normal.
Il a donc supprimé les catalogues du BCR Player, sans l'avis de l'autre admin et c'est parti en couilles.
J'ai discuté un peu avec Lorne quand j'ai ouvert le forum, car je ne voulais pas être vu comme un profiteur qui fait un forum en utilisant des articles de BCR Player... il a eu du mal à me comprendre, et pourtant, crois moi, mon anglais est bon. Mais je sais pas, il devait être tellement énervé par cette histoire qu'il a vu mon forum d'un mauvais œil. Bref, ensuite il c'est calmé et m'a donné son feu vert pour utiliser "ses" articles, que j'ai traduit, en citant la source bien entendu.
Du coup, il c'est barré sur le forum de Neal Moser, et a remis tout son boulot là-bas.

Quand à BCR, c'est une catastrophe, il n'y a pas d'autre mot.
Hanser Music Group gère, en plus de BCR, Kustom, Michael Kelly Guitars, Bad Cat Cougar Series, Spector bass, Premier Percussion et Traben Bass.
Autant dire que BCR n'est PAS la priorité.
Et c'est le soucis.
Le catalogue US est plus que maigre, et c'est juste le CS en fait, qui fait des grattes comme ils veulent, ou sur commande pour les riches.
Le catalogue import est rempli de connerie, de matos de merde aux specs pourries, vendues plus cher que les Ibanez, Ltd & Co sous prétexte de formes originales.
J'ai une Warlock Silver, une gratte en bois de cagette, elle est nulle, moi je m'en fou, c'est pour bilouter et la trimballer partout sans péter ma NJ Deluxe. Les mécas tiennent pas, les micros sont limites, le manche vaut rien, le corps n'as pas de corps, et c'Est un vibrato type Fender de base. Mais un équivalent aujourd'hui se vend neuf autour des 200€, ça en vaut même pas la moitié.
Pour info, quand j'ai eu ma NJ Deluxe, j'ai discuté avec un des gars de "Music & Sales", l'importateur ici, il venait de recevoir genre 200 grattes de BCR (imports bas de gamme, bien entendu), et les avait toutes renvoyées car les manches étaient tous vrillés.
C'est dire la qualité des bestiaux.

La marque est morte en France, les ventes sont au raz des pâquerettes. Certes ils vendent, car la forme de la Warlock reste un must et il y a toujours des gens pour en acheter une, mais elles sont vite revendues et le marché se retrouve saturé pour le neuf.
Elle est également morte en Europe. Ici en Allemagne, dans mon magasin, ils ont... à tout casser 10 BCR en vitrine. Je te laisse deviner combien ils ont de Fender, Gibson, Ibanez, Ltd, Shekter... ils ont même des LAG.

Depuis que Bernie Sr et Jr ne sont plus dans le business, c'est devenu la merde. Ils se reposent sur l'histoire de la marque et sur Kerry King pour attirer du monde. Mais bon, KK il est là encore combien de temps ? 5 ans ? Et ensuite ? qui va représenter la marque ?
Quand tu vois les nom des autres artistes... Lita elle va bientôt arrêter aussi, les autres arrivent pas à la cheville de KK.

fini la belle époque de la marque. Elle se meurt à petit feu.

.
. Unholy War kills here

#19 04-06-2014 11:11:01

Hermod
Bc Rich amateur

Désole pour la syntaxe mon iPhone est casse pieds

Ironbird bass NJ
Warbeast trace bass

#20 04-06-2014 11:19:33

Hermod
Bc Rich amateur

C'est vraiment triste tout ça je vois la par exemple la virgo celtic que j'ai revendu il y'a quelques temps qualité pourrie , accastillage de merde , une mécanique qui casse net en accordant jamais vu ça (sachant que je joue en ré ça tire moins en plus ) une corne qui pète au cul juste en la posant sur la housse ???? Les inscruste du manche en vrai plasticage Chinetoque un chevalet juste bon a tendre une corde a linge ... Une électronique bruyante a mort quand on joue en disto ... Dire que c'était une série spéciale ... La trace m'étonne par sa qualité pour du chinois .:: coup de bol ...

Ironbird bass NJ
Warbeast trace bass

#21 04-06-2014 11:28:59

unholy
Administrateur
Site Web

posté pendant que je rédigeais mon long poste.
Pas de soucis sur la syntaxe dans ce cas là... achète toi un vrai téléphone...
smile

je/on ne dit pas que le bas/moyen de gamme c'est que de la merde.
J'ai une guitare Ironbird Platinium Pro, que j'ai retapé, elle est excellent !! Mais si je regarde ma Silver, c'est de la merde.
Donc le bas de gamme est pourri, le milieu de gamme est moyen... le reste...

Ce n'est ni le prix, ni les bois, ni les micros aussi cher soient-ils qui font que tu es satisfait. Si tu es content avec une gratte à 200€, cool, et tant mieux !
Tant que tu es à l'aise dessus et qu'elle sonne comme tu veux, mais là... faut parfois savoir s'en servir et savoir régler le son.

Quand à ceux qui critique parce que c'est pas US, que US c'est forcément mieux, et que plus c'est cher c'est mieux, ben, tant mieux pour eux, il faut les laisser dans leur ignorance et leur auto satisfaction de se dire, putain, j'ai une gratte made in US que j'ai payé 3.000 $, donc je suis un dieu de la guitare.
Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil smile

Pour info... les BCR ont été fabriquées par Cort en Corée au milieu des 80

.
. Unholy War kills here

#22 04-06-2014 11:30:20

unholy
Administrateur
Site Web

nos postes se croisent.

La Virgo Celtic... ahahaha  big_smile

.
. Unholy War kills here

#23 04-06-2014 11:40:03

Hermod
Bc Rich amateur

Perso j'avais une rickenbaker 4004 que j'ai revendu a mon gratteu putain de lutherie mais niveau son on avait le son ric ... Ou le don ric ... Pour mon style de réglage ça n'allait pas un grain trop spécifique j'avais acheté pour me la péter en fin de compte j'en suis revenu , le soucis sur les asiatiques c'est la qualité qui varie d'une série a l'autre , j'ai un pote qui avait la même virgo celtic que moi pourtant le manche était plus fin la finition plus propre et les micros ne balançaient aucun larsen pourtant on les avait acheté  en même temps (c'est la sienne qui avait servi a tester d'ailleurs )... C'est assez déconcertant tout ça ... Même mon luthier ma dit revend cette merde ... Alors qu'il adore mon ironbird ...

Ironbird bass NJ
Warbeast trace bass

#24 04-06-2014 11:44:54

raphabass84
Guitariste de bronze

Moi ce qui me déçoit le plus, ce n'est pas qu'il n'y est pas assez d'instruments made in USA chez B.C. Rich (même si ça aurait été sympa d'avoir un intermédiaire entre cette gamme de guitare et les Custom Shop qui coutent un bras), c'est surtout le fait que le nombre de modèles de basses est vraiment maigre... (sur leur site en tout cas).
Après, je ne peux pas critiquer les modèles Asiatiques, parce que je n'en ai jamais essayé.

#25 04-06-2014 11:52:18

Hermod
Bc Rich amateur

C'est triste pour une marque qui avait bousculé pas mal les archétypes ...

Ironbird bass NJ
Warbeast trace bass

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10