Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 24-08-2012 11:01:30

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Epiphone Jeff Waters Flying V

Certains le savent, d'autres pas... je suis un gros fan de la forme "Flying V".
La Jr V de Bc Rich me tente bien, mais quitte à avoir une V, j'attends d'avoir assez d'argent pour me payer une originale.

Bref.
Lundi dernier... 20 Août 2012 - pour ceux qui liront ce post dans quelques mois/années/siècles/millénaires - DarkGaabryel et moi même sommes allé à Soundland, magasin de musique à Fellbach (Stuttgart).
Pourquoi je vous racontes ça ? Après tout, on aurait pu aller boire un verre... vous vous en foutez certainement. roll

Sauf que... sur place, il y avait un p'tit bonhomme qui venait exprès de son Canada natal nous parler de sa nouvelle guitare signature. big_smile

Monsieur Jeff Waters, guitariste et tête pensante de Annihilator, à sorti une guitare signature chez Epiphone.
Pourquoi Epiphone et pas Gibson ?
Réponse de l’intéressé lui même : "Parce que chez Gibson la guitare aurait été plus chère"

Au fil des deux heures de ce "clinic", il nous a raconté que sa collection - environ 140 - de guitares est majoritairement composée de guitare moyen de gamme. Il préfère jouer sur ce genre de guitares qui ont, par défaut, un son toujours un peu sale.
Il lui semblait donc logique de sortir une signature de facture moyenne, et pas du haut de gamme très cher.
Du coup, il joue vraiment sur cette guitare, et en cas de soucis, peu se fournir dans n'importe quel magasin local.
Voilà pour la petite histoire. neutral

La guitare en elle même n'a rien de sensationnel.
Forme de V "Annihilation", qui semble être un poil plus courte qu'une Gibson...
Corps acajou, manche acajou et touche en phénol, micros double Gibson, 24 touches, un volume, pas de tonalité et un killswitch.

Vendue - ici - à 579€, c’est une guitare de milieu de gamme.
La finition semblait correcte, pas eu l'occasion de la tester, donc difficile d'en dire plus.

Niveau son... comment dire ça pète grave.
Bon, ok, c'est Jeff Waters qui joue, et il avait avec lui un 5150 EVH, donc forcément...
Mais dans l'ensemble, la guitare semblait être à la hauteur du jeu de Jeff.
Seul bémol, il faisait très chaud dans la pièce - ça, vous vous en foutez certainement - mais du coup Jeff transpirait beaucoup, et assez rapidement, il a perdu le gain des micros.
D'après lui, la transpiration c'est infiltrée dans le micro, et du coup, plus de gain. Résultat des courses, il a certainement passé de la cire sur les micros afin d'éviter que ça ne se reproduise.

Allez, assez parlé, voici la bête (heu... la bête, c'est le truc rouge... le machin en t-shirt noir, c'est Jeff tongue )
jeffflying1.jpg

jeffflying2.jpg

jeffflying3.jpg

jeffflying4.jpg

et en cadeau... mais dans le mauvais sens, une petite vidéo.
Le micro de mon téléphone sature, et celle prise par DarkGaabryel est à peu près pareil.
[video=480,360]http://youtu.be/dW2HQs7puxQ[/video]

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#2 24-08-2012 11:37:24

Horrifier
Modérateur

Re : Epiphone Jeff Waters Flying V

sympa la forme. Mais un peu plus courte que la V classique.

Le raisonnement de Jeff est intéressant, j'ai un peu le meme.

Par contre dommage de sortir ça chez Epiphone qui fait des grattes pas très bien finies. Quand on voit ce que peuvent offrir des marques comme Tokai, Burny ou Hamer, parfois pas cher (j'ai vu une très belle V Tokai à 450 ronds)...

What I am what I want, I'm only after death !

#3 24-08-2012 13:08:18

unholy
Administrateur
Site Web

bon, vidéo en ligne et remise dans le bon sens.
J'avais posté avant que ce soit dispo...

bha écoutes, pour l'avoir vu de pas trop loin, elle avait l'air correcte.
Maintenant, pas de fioritures sur la gratte non plus, donc ça doit aller.

Je la jouerais un peu quand j'irai chercher ma Warlock au magasin !!!

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#4 13-07-2015 10:46:21

unholy
Administrateur
Site Web

pour les amateurs d'Annihilator, je refais pas un sujet pour ça...
quelques extraits de leur prochain album (le 15° !!) qui sort en septembre.

https://www.youtube.com/watch?v=kBLCphofEn8

Du Annihilator classique. Avec le retour de Jeff Waters aux vocaux.
big_smile

.
. Unholy War kills here

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10