Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 08-01-2015 23:19:45

KoSLoW
Guitariste de bronze

Besoins d'infos sur Warlock NJ Neck Thru Series

Salut a tous après avoir chopé une platinum je voudrais me laisser tenter sur une neck thru j'ai trouvé celle la a vendre mais je sais pas vraiment de quand date cette série...

Le gars me dit qu'il l'a acheté a un magasin d’occase en 2006...on a pas plus d'infos sur les date de sortie ou autres ?

Elle a 2 pète visible uniquement le nez dessus... prquoi pas !

Ce que je voudrais connaitre c'est sa côte aujourd’hui pour pas non plus me faire enfler ! (elle est a 370 actuellement)

b-c-rich-nj-warlock-neck-thru-592959.jpg

Ou sinon vous pensez quoi de la warlock plus FR ?

Wy6aXnL.jpg

Celle ci n'est pas neck thru mais "Construction Long Set" c'est quoi la différence ?

Help les pro big_smile

Bonne année angel

Dernière modification par KoSLoW (08-01-2015 23:27:28)

#2 09-01-2015 10:11:42

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Re : Besoins d'infos sur Warlock NJ Neck Thru Series

Salut smile
Les Nj actuelles n'ont rien à voir avec les vraies Nj, et sont de bien moins bonne qualité.
Cependant ce ne sont pas des guitares bas de gamme, plutôt moyen de gamme, donc largement suffisant pour jouer correctement.
370 cest trop cher. Regarde sur le net pour une nj neuve, elles sont sur thomman par exemple, et tu verras que c'est un peu haut.

Pour la long set, c'est juste que le talon est plus grand, autrement dit la jonction corps manche est plus longue ce qui est censé améliorer le sustain.
Après je suis convaincu qu'il est assez difficile, quand on joue avec une grosse disto, de faire la différence entre neck through, vissé ou long set.
Cest une question d'optique et de goût.

smile

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#3 09-01-2015 16:56:25

KoSLoW
Guitariste de bronze

Chez thomman la seul Nj c'est la deluxe qui est a 885€   yikes 

Ok donc long set ou neck thru en metal on s'en fou big_smile

A vrai dire j'ai le béguin sur la deuxième photo la warlock plus qui est en long set le Hic c'est que je la trouve nul part en france sad

J'en ai trouvé une a vendre au usa neuve 340 € mais j'ai peur pour la douane le vendeur m'a un peut fait flippé avec ca du coup j'ai rien pris...

mis a part les micro d'origine que j'échangerai éventuellement plus tard, elle est bien non ?

http://www.bcrich.com/products/view/warlock-plus-fr

pour finir unholy tu l'estime a combien la neck thru serie ?

Dernière modification par KoSLoW (09-01-2015 20:51:49)

#4 10-01-2015 00:14:00

unholy
Administrateur
Site Web

ah merde oui... ça fait pas si longtemps parce que j'avais regardé, il me semble, en novembre, et ils en avait encore.
Bon, du coup, c'est plus compliqué.

La Warlock plus est très bien, bonne specs, il faudrait juste changer les micros si tu n'aimes pas le son des BDSM.
Sinon, c'est l'équivalent du NJ Deluxe, à peu près...
Attention cependant, le diapason de la Plus est court (25 5/8'') la Deluxe (25,5''), rien de grave... le radius de la touche est le même (12''), par contre je ne connais pas celui du manche. Sur les Deluxe le manche est gros.

Importer une guitare n'est pas un soucis, c'est le montant qui est un problème.
A voir avant avec la douane ce que ça peut coûter, mais entre l'achat, les fdp et la douane, parfois tu y laisses beaucoup trop.

Pour ta dernière questison, c'est difficile.
Mais si tu prends un NJ Deluxe, le haut de gamme, tu peux en trouver autour de 750€.
Celle la est une seconde main (au moins) et date certainement de 2004/2005, 10 ans.
De mémoire c'est le genre de gratte que tu trouvais autour de 500/600€ en neuf, donc en occaz maintenant... autour de 300 me parait plus correct. Mais ce n'est que mon avis, il faut surtout regarder à combien elles partent sur ebay par exemple, pour se faire une idée. Toujours pareil offre/demande... pour ce genre de pelle, la demande est faible, donc le prix ne peut pas être élevé

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#5 10-01-2015 12:40:56

NoRemorse
Bc Rich amateur

je trouve la neck thru des premieres photos magnifique!

#6 10-01-2015 14:15:49

xeres
Bc Rich fan

pour la neck thru il y'a moyen de négocier je pense ! devil le mec l'a mise en vente depuis au moins 6-8 mois sur AF à ce prix et elle ne part pas ! donc tente 300
après tout depend si c'est par envoi postal ou r.e.m.p ? de mémoire je l'avais contacté pour sa gratte il y'a bien 6 mois et il ne voulait pas l’expédier ! mais bon ça peut avoir changé entre temps et il faut savoir etre convaincant, ne pas hesiter a relancer  wink

- 4 strings B.C. Rich Beast NT Series Onyx (# 7302321)
- 6 strings B.C. Rich Beast NT Series Onyx
- 6 strings B.C. Rich Beast Platinum Pro Series Onyx (# 31121248)
Bass @ Towering & Unholy War

#7 11-01-2015 04:56:19

KoSLoW
Guitariste de bronze

@unholy, du coup on a l'impression d'avoir une guitare plus courte pour la warlock plus ? ou c'est la même taille mais un espacement different entre chevalet et tête ?

@xeres on a discuté a propos d'un envoi ! il est ok mais on a pas parlé prix du tout pour le moment. Je lui ai demandé des photos complémentaires pour voir les eventuel defaut mais la qualité des photo c'est nokia 3310 sad je sias pas dans quoi je m'embarque mais elle plait toujours autant cette neck thru serie.

J'ai trouvé nul part en europe de Warlock plus FR a vendre, j'ai trouvé en revanche un autre vendeur usa qui lui prend plus cher de port 119$ et il me dit d'emblé que la douane va me taxer... dommage car la gratte a 340 € neuve j'aurais pris de suite....

Je me tâte du coup je vois pour me rabattre sur la neck thru serie initial. ou bien dans les 400 € vous avez une warlock sympa a me conseiller ou bien c'est la nj deluxe ou rien ?  tongue

#8 11-01-2015 17:42:59

unholy
Administrateur
Site Web

non, la guitare est la même, juste le talon, la jonction corps/manche.
"construction" c'est le mode de fixation du manche => Bolt On = vissé, neck through = transversant...

.
. Unholy War kills here

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10