Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 27-02-2015 11:20:59

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Le business de la musique

NOTE: reprise de la discussion commencée sur un autre post.

Neovocyt a écrit :

ils sont quand-même signés chez Nuclear blast !

ce qui n'est pas forcément gage de qualité !

NB fait du business, pas de la musique, ils signent ce qui se vend, et Deathstars, ça vend.
big_smile

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#2 27-02-2015 11:26:16

Neovocyt
Guitariste d'or

Re : Le business de la musique

C'était bien mon propos wink
Un peu comme Roadrunner...

#3 27-02-2015 11:33:15

unholy
Administrateur
Site Web

je ne signerais jamais ni chez l'un, ni chez l'autre !
ma parole !
devil

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#4 27-02-2015 12:28:37

Neovocyt
Guitariste d'or

Bénéficier d'une vraie promo n'a jamais tué aucun groupe wink
Là ou le bas blesse, c'est les concessions artistiques qu'il faudrait faire, et là je te comprends !
De toutes façons ces boites ne sont pas intéressées par la musique, seul le business compte sad

#5 27-02-2015 12:32:20

unholy
Administrateur
Site Web

Bénéficier d'une vraie grosse promo c'est honorable.
Faut relativiser tout de même, je joue du BM, donc pas la peine de promouvoir mon groupe sur les réseaux sociaux, ou dans les trucs généralistes.

Les concessions, quand tu es un "gros" groupe, tu peux dire au label "fuck you, I do it my way, with or without you"
Et le label ferme sa gueule parce que les gens savent que ça va vendre.

c'est un choix perso, ou tu mets en balance le côté musique et identité de ton groupe, avec la partie business.
Pour moi la musique et l'identité prime, mais il existe tellement d'autres groupes qui sont prêt à presque tout pour un contrat, un album un peu de gloire, avant de retomber dans l'oubli car ils n'ont pas tenu compte de l’aspect artistique.

.
. Unholy War kills here

#6 27-02-2015 12:48:22

Neovocyt
Guitariste d'or

Bien sur, tout dépend des objectifs de chacun...
- devenir une star
- gagner du pognon
- faire de la zique pour le plaisir
- défendre des idées coute que coute

C'est sur qu'en matière de BM, c'est dur de rester intègre et de percer "commercialement parlant"
Ya qu'à voir les éternels débats concernant des groupes comme Dimmu ou Cradle (qui pour la plupart ne sont pas ou plus des vrais groupes de BM)
Après, des groupes comme Emperor continuent-ils d'avoir la reconnaissance des vrais fans de BM malgré leur succès ?

Hum, on devrait limite lancer un autre topic là, on va se faire allumer par le modérateur wink

#7 27-02-2015 13:53:34

unholy
Administrateur
Site Web

bon, j'ai merdé, j'ai perdu une petite partie des posts...
pas grave !

.
. Unholy War kills here

#8 27-02-2015 13:55:45

Hermod
Bc Rich amateur

dieu n'est pas parfait ^^  devil

Warlock bass NJ II super 2100 1989
Ironbird bass NJ
Warbeast trace bass

#9 27-02-2015 14:11:08

Neovocyt
Guitariste d'or

Si tant est qu'il existe !
Cela-dit, si on arrivait à le prouver, cela prouverait dans le même temps qu'il est loin d'être parfait en raison de son inaction vis-à-vis de toutes les horreurs qu'il laisse se produire sur terre...
...oups, ça n'est pas non-plus en rapport avec le Music Business, sorry Unholy wink

#10 27-02-2015 14:31:46

unholy
Administrateur
Site Web

en fait c'est l'option de déplacement des messages qui merde.
et j'ai pas le temps de m'en occuper smile

Hermod, je ne crois ni en Dieu ni en Satan... mais je veux bien être comparé à un être supérieur !!
big_smile

pour revenir à ce que tu disais, Neovocyt.
Rester intègre, faut déjà définir ce que ça veut dire.
Intègre, si on pousse loin le raisonnement, c'est d'avoir une démarche, une vision, un concept, et de s'y tenir.
Si ça demande de violer une poule, fait le, si ça demande de toucher les masses via le net 2.0, fait le, si ça demande de te couper le bras en live, fait le, mais putain, garde la ligne la tête haute !
Il existe trop de groupes qui se vendent, retournent leur veste, en fonction de là ou souffle le vent du business.
Aujourd'hui BM extreme, demain hardcore, après demain death... à la pelle.
Sans compter ceux qui renient ce qu'ils ont fait quelques années plus tôt...

- devenir une star => pas mon trip
- gagner du pognon => comme tout le monde, il faut payer les factures, celui qui se prétend TRVE et qui ne bosse pas est un âne doublé d'un couillon. Certes, bosser et gagner sa vie, c'est se fondre dans le moule capitaliste, mais ça permet de vivre sa passion. Après il y a boulot et boulot...
- faire de la zique pour le plaisir => là oui... je prends !
- défendre des idées coute que coute => pareil, je prends !

Dimmu et Cradle ça n'a jamais vraiment été du BM. A la rigueur BM sympho, mais c'est tout.
Je suis un gros fan de Dimmu (enfin, j'étais), ils ont des supers trucs, orchestration de la mort, concerts de folie, mais c'est un gros cirque... c'est voulu, ils s'y tiennent, bravo ! On aime ou pas...
Le succès en BM c'est mal vu. Tu produits ta démo sur 2 cassettes, dont une pour ta grand mère, tu est Kvlte. Tu mets la même démo en download sur le web, tu es un ennemi de la cause.
La mentalité en BM, c'est de la merde. La plupart se prennent pour des dieux du BM underground, mais habitent encore chez papa/maman qui leur paye leur cordes de grattes, regardent en famille "le juste prix", et vont le dimanche à la messe, puis au cimetière poser une gerbe sur la tombe de mémé.

Je parle pour moi, je me branle royalement de ce que les autres pensent. Mon groupe ne sera jamais sur Facebook, les seuls plateforme 2.0 que je tolère sont des site comme bandcamp ou reverbnation, pratique pour pouvoir échanger des promos, c'est gratuit, et ça va plus vite.
Le groupe continue son chemin depuis 10 ans, la ligne reste la même, Darkness + Chaos + Violence.
Donc, oui, je me/nous ferme des portes, mais je dors mieux la nuit comme ça.
devil

.
. Unholy War kills here

#11 27-02-2015 14:52:42

Neovocyt
Guitariste d'or

Hééé j'ai touché un point sensible wink
Mais je te comprends !

Au même titre que je trouve ridicule cette mentalité BM qui consiste à rester enfermé dans ses chiottes "par principe" parce que sinon, ça ne fait plus "True"

Bref

Après franchement je ne vais pas aussi loin que toi en matière de refus du 2.0 etc (bon je n'ai pas de facebook ni de tweeter et ça n'est pas prêt de changer)
Mais perso, tant que l'on reste maîtres absolus de nos lignes artistiques, je suis pour TOUT ce qui peut faire connaitre le groupe et amener du monde aux concerts !
Enfin "presque" tout, car je n'irai pour rien au monde sur un plateau de TV...

#12 27-02-2015 14:53:27

Strat
Guitariste de platine
Site Web

Neovocyt a écrit :

C'était bien mon propos wink
Un peu comme Roadrunner...

Tiens, vu ton pseudo tu dois être fan de SUP toi, non ?

Envie de parler de métal et de guitare ?
http://www.guitariste-metal.fr

Ouverture de la section petites annonces !

#13 27-02-2015 14:57:56

Neovocyt
Guitariste d'or

Hello Strat,

Fan de la première heure oui !

Pauvres frères Loez, totalement incompris et pourtant tellement originaux...
J'ai monté fut un temps, un projet influencé par SUP, quand on recrutait des zicos, soient ils n'aimaient pas SUP soit ils ne connaissaient pas...
...puis ils n'aimaient pas non-plus sad

#14 27-02-2015 15:03:00

unholy
Administrateur
Site Web

tu ne vas pas aussi loin car ce n'est pas ta vision des choses  devil

Prends Watain.
Je les ai connu, ils faisaient des petits concerts en Belgique, avec Unpure, en 2002.
Le groupe avait déjà un nom, mais rien à voir avec maintenant.
Tant qu'ils étaient underground, s'était ok. Du jour où ils ont changé et ont boosté la comm dans tous les sens pour "passer leur message", ce sont devenus des vendus.
Pourtant, musicalement, s'était à peu près la même chose.

Le 2.0 pour moi, c'est de la merde. Les réseaux sociaux, c'est de la merde.
C'est du virtuel, juste pour faire croire aux gens qu'ils ont des amis, une vie, et un but. Mais c'est du vent-
Après je dis pas, j'ai aussi un FB perso, sur lequel il n'y a rien, mais qui m'a permis de retrouver quelques anciens potes. Point.
Mais pas pour mon groupe. Ramener du monde aux éventuels concerts que l'on fera... il y a d'autres moyens.
Il existe encore une vraie scène underground, par les fans pour les fans, mais oui, il faut se creuser la tête, se sortir les doigts du cul et aller chercher l'info.
Pas de partage à tout vas sur le FB de ton pote, qui va le faire suivre à ses 300 amis, qui vont eus même le faire suivre à leurs 300 amis chacun... dont au final, seulement 3 écoutent du metal.
smile
Ridicule...

Rester maître absolu en 2.0, c'est une utopie... sur FB tu ne maîtrises rien, seul les serveurs de FB et Marc Zuckerberg contrôle le monde.
big_smile

.
. Unholy War kills here

#15 27-02-2015 15:25:47

Neovocyt
Guitariste d'or

Concernant Watain (que je ne connais pas personnellement), c'est à chaucun de "juger" (si l'on peut se permettre) en fonction de ses idées...
...qu'entends-tu par "vendus" ?

Je citais ce matin le leader de Dissection, pour ne parler que de lui... il est un certain nombre de musiciens très talentueux comme ce fut le cas pour lui, qui ont des idées (voire des actes) très contestables (on peut également citer Sammoth , Faust et bien d'autres)...
Après je ne me soucie pas trop de ce que les gens font ou pensent dans leur vie privée, même si je ne cautionne pas.
Tant que le musique est bonne, ça me va.

A contrario, un bon groupe musicalement, qui saoule avec des textes trop politiques, ça peut me refroidir (même si dans le fond ils ne disent pas que des conneries)

Après pour le côté incontrôlable des"réseaux sociaux" on est bien d'accords : on ne maitrise rien !
C'est du pur voyeurisme et de la récupération d'infos privées (à des fins commerciales) devenues publiques par l'action de leurs propriétaires...
...il l'a jouée fine la "montagne de sucre" wink

Par contre je trouve que malheureusement, le public "Underground" s'est un peu endormi...

#16 27-02-2015 15:48:12

xeres
Bc Rich fan

Neovocyt a écrit :

Hello Strat,

Fan de la première heure oui !

Pauvres frères Loez, totalement incompris et pourtant tellement originaux...
J'ai monté fut un temps, un projet influencé par SUP, quand on recrutait des zicos, soient ils n'aimaient pas SUP soit ils ne connaissaient pas...
...puis ils n'aimaient pas non-plus sad

ce que je peux comprendre ! autant j’apprécie Supuration, autant SUP m'agace ! devil

- B.C. Rich Beast NJ NT Series Onyx (# 7302321)
- B.C. Rich Beast Platinum Pro Series Onyx (# 31121248)
- B.C. Rich Ironbird Platinum Pro Series (# 38864)
Bass @ Towering & Unholy War

#17 27-02-2015 15:57:03

Neovocyt
Guitariste d'or

Je peux comprendre, je n'ai pas compris Anomaly à sa sortie, j'étais encore sous le charme de The Cube
...mais j'ai fini par leur trouver un truc totalement inédit et fantastique !
Question de goûts wink

#18 27-02-2015 17:20:39

unholy
Administrateur
Site Web

Neovocyt a écrit :

soient ils n'aimaient pas SUP soit ils ne connaissaient pas... ...puis ils n'aimaient pas non-plus sad

excellent ça smile
bon, moi je connaissais, mais j'ai jamais été fan, des bons trucs, mais rien de plus pour moi.

Watain, vendus ? ils sont devenus des pro en marketing, et se servent des moyens dispo, net 2.0 entre autre, pour leur promo, ce qui, aux yeux des "trve kvlt underground" est une hérésie totale.

Notveidt à tué un mec, soyons clair, c'est son soucis.
Faust aussi, Vikernes aussi... ils ont brûlé des églises, saccagés des cimetières, bref... des conneries.

Il faut remettre les choses dans le contexte.
S'était à une époque ou le BM était inconnu. Seul un groupe de, je dirais 20 personnes, composait le noyau dur du mouvement. On peut ajouter une autre vingtaine de "suiveurs", copines, potes... bref à tout casser 50 personnes.
Le besoin de créer un truc nouveau, de pousser les limites, de faire autre chose que le death mainstream de l'époque les amènent dans un trip assez sombre.
Faut pas croire qu'ils étaient tous satanistes. Au départ, seul Euronymous était vraiment dans le truc, les autres gravitaient autour, sans trop s'y mettre.
Mais c'est parti en couille quand ils ont commencé les attaques sur les églises, la suite tout le monde connait.
Donc, ils ont merdés. Certains assument, comme Notveidt, certains moins, comme les mecs d'Immortal, ou Emperor.

Les groupes politisés, c'est de la merde. Autant faire de la politique. Faire passer un message politique par la musique, c'est nul.
La musique est un art, la politique non. Faut pas mélanger.

Quand au public underground, tu me diras où il se trouve, car il n'y a pas grand monde.
Je suis dans le milieu depuis longtemps, et je suis toujours resté underground, ce qui ne veux pas dire grand chose en soit, disons que je reste dans mon monde "réservé" à ceux qui veulent s'y intéresser, et pas la masse.
En tout cas, il y a du monde pour les gros groupes, mais pour les petits, c'est parfois plus dur.

.
. Unholy War kills here

#19 27-02-2015 17:29:01

Strat
Guitariste de platine
Site Web

Neovocyt a écrit :

Je peux comprendre, je n'ai pas compris Anomaly à sa sortie, j'étais encore sous le charme de The Cube
...mais j'ai fini par leur trouver un truc totalement inédit et fantastique !
Question de goûts wink

Pain Injection..
Xy-Tah !

#20 27-02-2015 17:32:37

unholy
Administrateur
Site Web

ils ont fait des trucs fou aussi smile
faut vraiment aimer

.
. Unholy War kills here

#21 27-02-2015 18:13:00

xeres
Bc Rich fan

Watain c'est le trve bm traidtionnel sauce Dissection V° 2.0 effectivement ! j'aimais bien au début maintenant c'est pas ma came de prédilection, ceci dit j'ai tous les lp même le dernier très controversé (trve vs pas trve blablaaaaa!) et je leur trouve quelque chose d’accrocheur a chaque fois que j'en fais tourner un ! ce ci dit c'est un groupe influent y'a qu' a voir la ribambelle de copycat et de suiveurs qui leur emboitent le pas et qui sonnent comme eux (même Necromorbus prod en +)  wink

Dernière modification par xeres (27-02-2015 18:16:09)

#22 27-02-2015 18:31:07

unholy
Administrateur
Site Web

voilà... comme tu dis... c'est exactement ça Watain.
Et ils le savent, jouent avec cette image. Mais respect parce qui'ils font leur truc sans bouger

.
. Unholy War kills here

#23 27-02-2015 21:20:18

Strat
Guitariste de platine
Site Web

Mouais le concert au Hellfest ne m'as pas vraiment convaincu, moins que Gehenna pour le coup !
Vas y que je te donne un gros show, comme Destroyer 666, mais qu'à côté de ça les compos tournent quand même un peu en rond !

#24 28-02-2015 13:58:42

xeres
Bc Rich fan

ouais Watain n'est plus très intéressant musicalement en en live ça devient soporifique ! c’était pareil au Fall of Summer fest en septembre dernier à Torcy : visuellement, enorme show, mais musicalement parlant qu'est ce que je me suis fait chier pdt ce concert ... mad

#25 02-03-2015 09:49:47

unholy
Administrateur
Site Web

les petits concerts que j'avais vu, ça envoyais bien smile
Mais s'était il y a plus de 10 ans !

.
. Unholy War kills here

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10