Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#26 02-03-2015 10:29:14

Hermod
Bc Rich amateur

Re : Le business de la musique

Ça dépotait avant dissection ...

Warlock bass NJ II super 2100 1989
Ironbird bass NJ
Warbeast trace bass

#27 02-03-2015 10:57:28

Neovocyt
Guitariste d'or

unholy a écrit :

Quand au public underground, tu me diras où il se trouve, car il n'y a pas grand monde.
Je suis dans le milieu depuis longtemps, et je suis toujours resté underground, ce qui ne veux pas dire grand chose en soit, disons que je reste dans mon monde "réservé" à ceux qui veulent s'y intéresser, et pas la masse.
En tout cas, il y a du monde pour les gros groupes, mais pour les petits, c'est parfois plus dur.

Le public undergroud est un peu partout mais peu nombreux.
A près le plus gros problème de l'underground à mon avis, c'est la com !
Le nombre de concerts énormes que j'ai ratés car je n'étais juste pas au courant sad
Dans le domaine, le qausi seul moyen d'être au courant de ce qui se passe, c'est de trainer avec ceux qui organisent ou qui leur sont proches, ce qui revient à choisir des "potes" par intérêt, pas mon truc...

Après concernant les gros groupes, ils ont été petits aussi, comme quoi tout arrive selon le public auquel tu t'adresse, les moyens que tu es prêt à mettre (genre le nombre de concerts/an qu'ont donné Gojira à leurs début, ça a payé, faut dire que dans leur genre ils sont forts) et l'époque !
Le métal est bcp plus apprécié de nos jours en France qu'au début des années 90 (la meilleure époque selon moi, car celle où sont sortis des tas d'albums cultes)

#28 02-03-2015 11:29:38

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

underground et comm c'est deux choses qui vont pas vraiment ensemble.
Le but de l'underground généralement c'est de ne pas attirer les masses.
Donc, forcément, la comm est limitée. Il faut être dans le milieu pour savoir ce qui se passe, ça a des avantages (pas de plèbe au concert, ou moins) et des inconvénients (oui parfois tu te retrouves juste entre potes).
Les concerts, il vaut repérer les endroits qui organisent des concerts et regarder régulièrement la programmation.

Le metal est devenu mainstream parce qu'il c'est ramolli.
Le BM est mainstream parce qu'il a perdu son essence, l'esprit du début est mort, il faut maintenant se renouveler et le faire évoluer à nouveau vers la bête infâme qu'il était !
Virer la plèbe qui pollue la scène, et se recentrer sur un vrai esprit. Pas simple, car beaucoup pensent que le BM est mort, et ce depuis son ouverture au monde à cause de Vikernes et du meurtre sur Euronymous.
Le BM pour moi n'est pas mort, il est à un stade ou c'est devenu un objet médiatique, c'est vendeur, beaucoup de gens écoutent maintenant ce qui était encore interdit il y a peu.
Il faut donc en refaire un truc inaudible pour la masse, réservé à ceux qui veulent vraiment s'y intéresser.
Pas question de brûler des églises, de toute façon, en Europe elles sont en pierre... ça brûle moins bien.
Pas question non plus de refaire les mêmes choses que la belle époque, mais il faut évoluer quand même.

Le metal lui, restera un marasme de merde, au fond duquel tu dois aller pour trouver de bons groupes.
Mais bon, pour ceux qui prennent la peine, il y a de supers découvertes à faire. Qui valent certainement les albums des années 90, ou 80 également !!!!

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#29 02-03-2015 11:48:13

Neovocyt
Guitariste d'or

unholy a écrit :

underground et comm c'est deux choses qui vont pas vraiment ensemble.
...
Les concerts, il vaut repérer les endroits qui organisent des concerts et regarder régulièrement la programmation.

D'accord et pas d'accord en même temps, pour moi la com est indispensable si tu veux amener un peu de monde au concerts que tu organise/donne.
Ya des cons partout, les trier sur le volet revient à une forme d'élitisme que je ne partage pas. Après franchement, le but est de jouer devant du monde et de peut-être taper dans l'oreille de qqun qui va parler de ce que tu fais, pour moi c'est un peu le but de la musique.

Niveau com, dommage que Facebook ait raflé quasi tous les suffrages, même certains bons rads d'ici ne passent que par là... fais chier !
Donc sans FB, si tu n'as pas l'occas de passer devant (pour peu qu'ils soient excentrés) tu n'es pas au courant !

unholy a écrit :

Pas question de brûler des églises, de toute façon, en Europe elles sont en pierre... ça brûle moins bien.

MDR !
Ca a du bon la pierre wink

unholy a écrit :

Le metal lui, restera un marasme de merde, au fond duquel tu dois aller pour trouver de bons groupes.
Mais bon, pour ceux qui prennent la peine, il y a de supers découvertes à faire. Qui valent certainement les albums des années 90, ou 80 également !!!!

Bien sur, bon faut reconnaitre que la France n'est pas un pays Rock 'n Roll, du coup même si dans la masse de la prod actuelle ya bcp de déchets, je trouve ça cool que le métal se démocratise d'avantage...
...et effectivement ya de très bons trucs qui sortent maintenant

#30 02-03-2015 12:26:46

unholy
Administrateur
Site Web

La comm est indispensable, je ne dis pas le contraire !
Sans comm, seule ta tante serait au concert... avec tonton Marcel.
Il faut communiquer, faire de la pub, c'est juste les moyens.
Tu le dis toi même, la plupart des rads ne jurent que par Facebook. Utiliser Facebook c'est un choix de comm. Ne PAS utiliser Facebook c'est un autre choix de comm. Lequel est le meilleur, j'en sais rien, à chacun de décider pour soit.
Les cons sont partout, mais si tu peux les éviter en "ciblant" ta pub, pourquoi pas...

La France est un pays "anti musique", rien que la loi des quotas de musique Française sur les ondes est un bel exemple de connerie made in France. Et c'est pas la seule...

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#31 02-03-2015 12:42:31

Neovocyt
Guitariste d'or

Eh oui, perso, Facebook me donne de l'urticaire...
...mais je me demande des fois s'il ne faut pas mettre de côté certains "principes" et profiter malgré "tout" des côtés positifs de la chose ?
...dans l'unique intérêt de faire connaître sa musique. Mais comme tu dis, chacun est encore libre de choisir wink

Après côté "cons" (qu'est-ce qu'un con d'ailleurs dans le contexte ?), je suis des fois tenté de penser que si, même un fan de Slipknot ou Cradle ou que sais-je se retrouve à un de tes concerts, se prend une baffe et repart en disant à tous ses potes qu'il a vu un live trop classe, il va parler de ton groupe et c'est bien !

La France...
...musicalement c'est insupportable !
Enfin, on a quand-même Florent Pagny et Johnny  devil
...ok je sors wink

Quand on voit le fonctionnement de la Suède et de la Norvège, c'est à se demander ce qu'on fout là ?
Malgré tout ce que l'on peut penser de Pain, quand on voit qu'ils arrivent à être premier à l'équivalent du top 50 là-bas, comparé à ce que nous avons, ça fait réfléchir !
...ou peur !

#32 02-03-2015 14:03:32

unholy
Administrateur
Site Web

côté positif de Facebook ?
Ah bon, il y en a ?
Moi j'en vois pas, si ce n'est que "tout le monde" est sur FB. Mais bon, tout le monde dans tes soit disant "amis" n'écoute pas du metal.
Je ne pense pas que FB aide vraiment. Bien entendu, si tes potes sont dessus, ils seront donc informé d'un concert que tu postes, d'une news... mais si ce sont tes potes, ils seraient au courant de toute façon, non ?
Et je connais des mecs qui ont des tonnes d'amis sur FB, ils n'ont pour autant pas vendu un cd de plus, je pense, que sans eux... FB est un repère de faux amis, qui te cliques des "j'aime" à bout de bras, mais qui sont aux abonnés absent quand tu en as besoin.
J'ai choisi de faire sans.

Un con, c'est un mec qui t'emmerde juste parce qu'il aime pas ta musique.
Qu'il reste chet lui s'il aime pas, plutôt que de se taper le trajet, payer sont entrée, et ensuite gueuler qu'il aime pas ta musique.
Sérieux, quand j'aime pas un groupe pendant un gig, je vais au bar, ou je discute avec des potes qui n'aiment pas non plus. Mais je vais pas faire chier le groupe en disant qu'ils sont nuls.
Qu'un mec avec un t-shirt de slipknot se pointe à un concert de BM ça me gène pas plus que ça, il a des couilles quand même, mais bon. S'il aime la musique, et comprend la démarche, tant mieux. S'il veut discuter, pas de soucis.
Il y a aussi des mecs avec des t-shirts de Burzum, ou Darkthrone, qui n'ont toujours pas compris le truc non plus, faut faire le tri.

Tous les pays, et je dis bien TOUS, à l’exception bien entendu de nos amis djihadistes, et certainement quelques peuplades du fin fond de l'Amazonie ou les Aborigènes, tous sont ouvert culturellement parlant.
Pas seulement les pays du Nord, eux c'est extrême, dans le bon sens.
En Allemagne, il n'y a aucune connerie de quotas, et la musique Allemande s'écoute à la radio, entre deux tubes pop US, et les morceaux sont bons !
Et croyez moi, il n'y a pas que Rammstein ici. Il y a des tas d'artistes allemands dans plein de styles différent, avec des textes, et des musiques qui tiennent la route !
En France, on produit de la merde, juste pour remplir les quotas.
Je suis bien content de vivre dans un pays qui tient la route économiquement, l'Allemagne est très forte en ce moment, ou il y a un représentant officiel (Angela Merkel), qui au delà de ses opinions, représente fièrement sont pays dans le monde, et les allemands en sont fiers, même l'opposition, et où la culture est importante. Bien entendu, tout n'est pas rose ici, mais ont fait avec les problèmes.
La seule chose ici, c'est le passé très lourd, qui plombe encore le pays. Il est interdit par exemple, d'utiliser publiquement des symboles liés au nazisme. Sinon, prison.
Et certain se servent de ça pour essayer de ternir l'image de l’Allemagne.
Mais bon, à comparer avec Johnny et Pagny... on sort gagnant !

.
. Unholy War kills here

#33 02-03-2015 14:26:16

Neovocyt
Guitariste d'or

J'entendais par "bon côté" de FB, uniquement le fait d'avoir accès à la prog des lieux qui n'utilisent QUE ce moyen de communication, pour le reste, je suis à 100% d'accord avec toi.
Pas besoin d'"amis" virtuels, pas besoin de raconter ma life sur le net...
...je fais également sans et c'est très bien wink

Quand je n'aime pas un groupe, je prends également l'option bar !
Tout le monde à le droit de jouer, même les groupes qu'on n'apprécie pas, et heureusement !

Les T-shirts aux concerts... il y a une forme de standardisation quasi obligatoire, ça me fait tjs délirer de me pointer à un concert métal avec un T-shirt...     blanc ! wink
Si j'ai l'occas de passer vous voir (je bouge souvent en Allemagne, mais plutôt à Francfort, si tu y joues fais-moi signe), je tâcherai de trouver un T-shirt Spongebob pour voir la réaction des black metalleux, ha ha wink
Je déconne mais de toutes façons en Allemagne le public est plus cool qu'ici je trouve...
...et la sono des clubs aussi, ahhh la Deutsch Qualität !
Bon après (la question se pose pour moi vu que ma nana est Allemande) pour vivre en Allemagne, il me manquerait deux trois choses indispensables :
- de la bonne bière (je déteste la pills et la Heffeweisen ça va deux min)
- du bon pain (je veux dire comme chez nous !)
- des "vrais" rayons fromage

A part ça malgré un côté des fois trop discipliné, c'est bien cool l'Allemagne smile

Après qu'ils interdisent l'usage des visuels nazi ne me choque pas le moins du monde, ils ont déjà bien ramé pour se défaire de cette image nuisible...
...celui qui n'a rien trouvé d'autre pour essayer de choquer me fait de la peine.

Un peu comme celui qui se fait épingler par Hadopi pour avoir downloadé du Pagny big_smile

#34 02-03-2015 15:41:29

unholy
Administrateur
Site Web

faut-il boycotter les lieux qui n'utilisent que FB ?
C'est le cœur du problème.
Refuser d'utiliser FB, et se retrouver programmer avec des groupes qui n'ont QUE FB.
Mais je pense que ça se règle tout seul en fonction du style de musique.
Mais c'est clair que sans FB, tu te fermes des portes.

Aux concerts, j'ai déjà vu de tout. Des mecs en costume, en marcel et tongs, avec des t-shirt de tout et n'importe quoi... mais la majorité vient, heureusement, avec des t-shirts de groupes, c'est pas la standardisation, c'est plus une identification à un groupe, le noir étant la couleur préféré, les variations sont limitées du coup.
Mais le blanc passe encore assez bien. Essaye le rose, ou des trucs un peu bariolés, on en reparle !
Sponge Bob, déjà vu... pas original ton truc smile

Je ne joue pas... encore... à mon grand désarroi.
Mon batteur est en Suisse, et le reste du lineup est assez fantomatique.
Donc, en attendant, je fais des concerts dans ma pièce musique.
Public réduit, mais le frigo est rempli de bière !!!!!

C'est aussi un soucis de business.
Je pense que je trouverais plus facilement du monde si je jouait un BM plus accessible.
Mais je prend les choses à contre courant.
C'est un choix, mon batteur est dedans aussi, et on se comprend. Mais du coup, le reste a du mal à suivre.
Aujourd'hui les musiciens ne viennent que si c'est des potes, ou s'il y a un truc à gagner, notoriété, fric, contrat...
J'ai déjà eu des contacts, mais rien de concret. Des mecs intéressés, mais quand tu leur exposes les choses, ils rappellent plus.

Francfort, j'y serais mi avril, à la Musik Messe.
Autrement, je n'y vais pas souvent.
Mais à l'occaz pourquoi pas.
Habiter en Allemagne, c'est jouable, même avec la Pills et la Hefe, on s'y fait.
Le pain, c'est pas encore ça, et le fromage... tu en trouves assez facilement dans les magasins. Là où je vais, il y a de tous, enfin les classiques, après si tu veux du local que tu trouves juste dans les 2 super U de ta ville... là non, ils ont pas. Mais tu trouves...
Le côté discipliné, c'est pas si mauvais. la preuve, tu peux te balader dans Stuttgart la nuit sans te faire attaquer, que tu sois un viking de 2,10m ou une blonde avec 95D.

Le visuel nazi... la guerre est finie depuis 70 ans quand même.
Faut pas exagérer non plus.
Je le disais plus haut, il y a encore beaucoup de monde qui pense que allemand = nazi.
Mais encore 15/20 ans, et ce sera fini.
C'est un faux problème. A mon sens, il faut essayer de comprendre pourquoi, plutôt que de condamner et interdire.
Mais bon... choquer pour choquer, oui, c'est nul, et il y en a beaucoup qui le font. Utiliser un truc que l'on comprend, et que l'on veut suivre, en théorie, ça ne devrait pas être interdit, car c'est le principe d'une démocratie. Sauf que la vraie démocratie n'existe pas, que ce soit en droit humain, ou en musique.

.
. Unholy War kills here

#35 02-03-2015 16:22:32

Neovocyt
Guitariste d'or

Les bars qui font venir des bons groupes ne sont plus légion, alors les sanctionner pour avoir choisi la facilité (utiliser le moyen de communication utilisé par le plus grand nombre) serait un peu sévère...
...et puis en se privant d'y aller pour cette raison, je me punirais moi-même !
C'est comme le BIO etc, c'est bien d'avoir des principes mais c'est pas toujours possible de les appliquer à 100% sans dommages collatéraux...

C'est jamais simple de faire tenir un groupe amateur.
C'est pour cette raison que j'essaie de tourner en mode trio (voir duo). En plus ça oblige à être créatif pour faire qqchose qui pète avec peu d'instruments et du coup, moins de monde à contenter en interne. Après, c'est à chacun de trouver la formule qui lui convient en essayant de faire le mois de compromis possible, pas facile en tout état de cause...

J'étais pas tellement inquiet pour le viking de 2,10m wink
Je pensais plus par exemples aux délires du genre "attendre que le bonhomme soit vert pour traverser même s'il n'y a pas une voiture à l'horizon", mais c'est du détail !

Je ne suis pas sur que l'on puisse comprendre qqun qui pense encore qu'Allemand = nazi
Quand on a un intellect proche d'un organisme uni cellulaire (ou que l'on a été élevé par des fachos de base), c'est une cause perdue d'avance je pense sad
Je peux comprendre malgré tout qu'on interdise d'afficher ce genre de "valeurs" ne serait-ce que pour épargner les gens qui en ont souffert par le passé.
Sinon oui, c'était une belle idée au départ la démocratie wink

#36 02-03-2015 16:41:29

Strat
Guitariste de platine
Site Web

Au risque de me faire crier dessus, plus de la moitié du trafic de mon site proviens de Facebook.
C'est tout con mais de nos jours on regarde le status d'un groupe, plutôt qu'un site, afin de se tenir informé de quelque chose.

Je ne cautionne pas cela, mais c'est ainsi.
Avoir 500k de personnes qui like ta page est une chose, en avoir de qualité en est une autre.

J'ai déjà eu des itw postées sur le FB de groupe avec 150k like, quand bien même, cette interview étaient moins lues / partagées que d'autres postées sur le FB d'un groupe avec "seulement 2000 likes" mais 2000 personnes de "qualité".

Quand aux concerts dans le salle ça se fait encore, mais peu, ceci dis c'est une culture qui se perd.

Envie de parler de métal et de guitare ?
http://www.guitariste-metal.fr

Ouverture de la section petites annonces !

#37 02-03-2015 16:59:17

unholy
Administrateur
Site Web

je ne sanctionne personne smile
Mais je me méfie des groupes qui, avant même d'avoir sorti une démo correcte, ou un album, on déjà une activité sur FB, des t-shirts... bref, plein de trucs extra musicaux... avant même d'avoir prouvé un minimum de discipline sur le plan musical.

Le bio, en fait, c'est de la merde pour faire gagner du fric à certaines personnes.
smile

Pour le groupe, je me plains pas trop en fait.
Au départ, en 2003 s'était un projet solo, avec l'aide d'un pote pour les batteries.
Puis j'ai fait un break, et je relance depuis 2 ans environ.
On a 9 morceaux de presque prêt, manque une vraie batterie et les voix, ensuite on est bon pour sortir l'album. Le batteur est loin, mais on bosse bien, comme toujours, chacun ses emmerdes et ses contraintes, et ça n'avance jamais aussi vite que prévu.
Deux, je trouve le format trop limité. 3 serait déjà plus mon truc. Mais comme je ne suis ni un excellent guitariste, ni un bon chanteur, une seconde gratte, ou 2 grattes sans basse, serait peut-être un poil juste au niveau puissance scénique... quoique...
Donc je pense 4, batterie, 2 grattes une basse. Format classique et éprouvé. Le soucis c'est que j'ai composé des morceaux avec une grosse rythmique et une autre gratte qui fait des mélodies, donc il faut 2 grattes.
On peut se passer d'un bassiste en live, mais ça donne un peu plus de présence. A voir...

Attendre que le bonhomme soit vert, c'est de moins en moins le cas. Mais oui, les allemands respecte, et c'est moins l'anarchie en ville.
Jeter son mégot par terre c'est aussi interdit, amande si tu te fais choper. Si tu veux un chien tu payes un impôts, les allemands n'abandonnent pas leurs chiens en juillet/août comme beaucoup de connards en France.
Donc, oui, discipline, mais quand je vois la France partir en couille, et l'Allemagne qui tient le cap, je me dis que finalement, un peu de discipline ne fait pas de mal.

Ceux qui ont souffert de la guerre sont morts, ou ils sont aujourd'hui grabataire. S'était il y a 70 ans, pour en avoir souffert il fallait avoir plus de 15 ans à l'époque... il en reste quand même plus des tonnes. Les plus jeunes n'ont pas compris ce qui se passait.
Et les allemands n'étaient pas tous des SS. Il n'était pas rare que les soldats allemands partageaient leur ration avec les français qui n'avait plus rien. Ma grand mère m'a toujours dis, que les allemands qui étaient là, étaient toujours sympa, ok s'était la guerre, donc s'étaient pas non plus tes meilleurs potes, mais les soldats laissaient les gens en paix, et ça allait.
Là où ça a commencé à merder, c'est après le débarquement, car là, ça tirait de partout

.
. Unholy War kills here

#38 02-03-2015 17:05:04

Strat
Guitariste de platine
Site Web

Fais comme SUP et bosse au "click" et ensuite prends toi la tête à prendre une batterie, à enregistrer chaque son de caisses/cymbale en sample afin de pouvoir par la suite créer la partition sur pc à partir de ces sons, bout à bout.
C'est net mais ça prends un temps de dingue big_smile

Au pire tu fais un test avec Hydrogen, mais bon, rien ne vaut un vrai batteur !

#39 02-03-2015 17:12:28

unholy
Administrateur
Site Web

ça s'entendra toujours !
C'est quasiment impossible de simuler un vrai batteur. Il existe des logiciels qui le font, je sais, j'ai... ils proposent de jouer sur la vélocité des coups, ce qu'un batteur ne pourra jamais maîtriser à 100%, surtout en BM, ou les tempos sont élevés.
Le soft fait varier chaque coup en fonction de certains critères, comme si le batteur tapait un peu moins fort, ou moins au centre... mais au final, sur des tempos rapides, ça s'entend encore.
Ce qui est valable pour SUP et pour pas mal de groupes, n'est pas valable en BM, sauf si tu t'en fou de ne pas avoir un vrai batteur !

.
. Unholy War kills here

#40 02-03-2015 17:17:06

Neovocyt
Guitariste d'or

BIO : on nous aurait menti ?  yikes
Bah c'est juste une réponse à une demande de vouloir manger plus sain...
...mais avec un jardin on peut produire ses légumes, c'est pas compliqué pour qui aime bien manger

Ah ben voilà c'est reparti, les black métalleux n'aiment tjs pas les bassistes cry
Dès qu'il y a de la basse ou un bon son, c'est plus True wink

Après si tu ne chantes pas comme tu voudrais, deux solutions s'offrent à toi :
- brancher ton micro dans une MT-2 (un peu comme la chanteuse d'Arch Enemy)
- prendre qqs cours de chant
Et hop, tu es autonome wink

On pourrait débattre longuement sur les différences Franco-Allemandes, mais bien que passionnant, je suppose que ca va être un peu long.
Je ne sais pas si je franchirai le cap d'aller y vivre, mais en tout cas quand j'y vais je passe de très bons moments...
Eh oui j'oubliais : quel bonheur de pouvoir marcher sans surveiller les crottes de klebs big_smile
Bon après même sous couvert d'une pseudo démocratie et malgré le fait que la plupart des victimes directes du Nazisme ne soient plus, ça ne me choque pas qu'il soit interdit d'en faire l'Apologie.

#41 02-03-2015 17:18:20

Strat
Guitariste de platine
Site Web

Pas mal d'autres groupes, même de BM, ont utilisés une boite à rythme, Limbonic Art par exemple ou encore Tartaros.

Le résultat est "synthétique" mais bon, on fait comme on peu durant les temps difficile :-/

Maintenant je vois de plus en plus de groupe, ou plutôt "one man band" faire tout tout seul, une pièce, une batterie/gratte/basse/micros/pc et mixage et prendre du temps pour tout faire, comme pour Bitter Frost par exemple.

#42 02-03-2015 17:21:47

Strat
Guitariste de platine
Site Web

Bein si tu veux marcher en ville sans avoir des merdes de chiens au sol tu peux aussi aller en Suisse, là tout se paie, du coup les gens font plus attention (on va dire ça comme ça).

Concernant la basse je dois dire que "tout le monde s'en tape". Même un groupe comme Dark Tranquillity, donc qui doivent avoir plus de moyen que un groupe de BM UG, à fait une tournée sans bassiste, mais avec sample, car ils disaient qu'avoir un bassiste était trop onéreux !

#43 02-03-2015 17:23:41

Neovocyt
Guitariste d'or

Drummer VS VSTDrumkit :

Je suis d'accord avec toi Unholy si ce n'est que des fois ça permet au moins d'avancer sur la compo quitte à trouver un batteur plus tard

Dès qu'il y a de la double à haut tempo le meilleur des drumkit sonnera "machinegun" par contre le son global sera top comparé à un enregistrement à l'arrache dans le garage du batteur wink
Après tout dépend des atentes et des priorités !

Perso quelque soit le genre de musique, je trouve ça vraiment triste un groupe sans batteur !
...et sans bassiste aussi d'ailleurs wink

#44 02-03-2015 17:26:06

Neovocyt
Guitariste d'or

Ahhh noooon pas la Suisse, pitié !!!

Vivre sous cloche dans un milieu aseptisé ou il est à peine toléré de respirer, non merci !

#45 02-03-2015 17:28:10

Neovocyt
Guitariste d'or

Tournée sans bassiste ?

Bon ça ne devait pas être sur The Gallery...
...sinon, c'est la catastrophe !

#46 02-03-2015 17:29:07

Strat
Guitariste de platine
Site Web

En 2012 ou 2013, je les ai justement vu .. en Suisse big_smile

#47 02-03-2015 17:46:04

unholy
Administrateur
Site Web

ah non, j'aime bien les bassistes, au contraire, j'en veux un dans mon groupe !!
C'est une base non négligeable pour la mise en place de la machine.
La batterie tout le monde comprend pourquoi il en faut une, c'est le rythme, c'est elle qui donne les repères.
Les guitares, personne ne se pose la question de savoir pourquoi il y en a smile
Mais la basse... en BM, elle est souvent là pour la déco, faut être honnête, ce n'est pas une musique ou cet instrument peut beaucoup s'exprimer !
Mais ce que beaucoup de groupes oublient, et de gens aussi, c'est qu'en metal, la basse, c'est elle qui fait un gros son de guitare ! C'est paradoxale, car les guitares tapent souvent dans les medium ou les aigus, mais l'assise se fait avec la basse.
Un gros son de basse, avec un disto (légère) boost le son des grattes.
Donc, il faut une basse !!!!!

Pour le chant, pas besoin de MT-2 (elle envoi quand même sérieusement la chanteuse, avec ou sans MT-2)
C'est juste de chanter et jouer en même temps, je sais le faire, mais sur certains passages, c'est chaud.
Et prendre des cours de chant pour du BM, c'est utile, mais ce n'est pas mon but.

@Strat: oui, mais bon L.A c'est pas mon genre non plus.
Le résultat synthétique c'est pas terrible non plus, sauf à avoir une musique qui va avec, pas mon cas.

Et le One Man Band, c'est un peu le soucis en BM, tout le monde peut faire du BM dans sa chambre (moi y compris), mais la vraie épreuve c'est la scène, un groupe qui ne tient par la route en live, ce n'est pas non plus ma vision de la musique.
Mais bon... regarde Darkthrone, Fenriz a toujours refusé, le groupe marche...

.
. Unholy War kills here

#48 02-03-2015 17:52:27

unholy
Administrateur
Site Web

Neovocyt a écrit :

Drummer VS VSTDrumkit :
Je suis d'accord avec toi Unholy si ce n'est que des fois ça permet au moins d'avancer sur la compo quitte à trouver un batteur plus tard

oui, c'est d'ailleurs ce que je fais.
Et mon batteur a fait les pistes des morceaux, en midi pour se faire une idée... et que je valide.
Il lui reste maintenant à enregistrer la batterie

.
. Unholy War kills here

#49 02-03-2015 18:07:49

Strat
Guitariste de platine
Site Web

Clair que la basse est essentielle pour avoir un gros son et pour donner une épaisseur et une "sous mélodie", sans basse je trouve que un groupe sonne souvent bien "creux" et que la batterie "casse trop les oreilles" du fait qu'il manque justement la basse entre la batterie et la guitare.

En plus la basse est souvent mise en retrait, alors que bon, un solo de basse, comme Jean Jacques Moréac (MISANTHROPE) sait le faire, ça donne tout de suite plus de cachet à un groupe (sauf pour du raw black, on s’entend !)à

#50 03-03-2015 09:57:35

Neovocyt
Guitariste d'or

Ahh la basse, c'est indispensable pour moi wink

Dans le BM c'est vrai qu'on ne l'entend pas en général !

On avait une blague avec des potes à ce sujet :
"Le True BM c'est quand des mecs déguisés en panda SM ont sacrifié leur bassiste et enregistré leur album dans les chiottes... avec un radio cassette " wink

Bon cela-dit même "sans basse", "In the nightside eclipse" & "...and Justice for all" restent quand-même des monuments !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10