Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 12-05-2015 20:47:04

Sidaventur
Membre

Bonjour a toutes et tous !

Me voici entré depuis peu dans la cours des heureux possesseurs d'une BC Rich.
Guitariste depuis plus de 15 ans, obs... euh passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à la guitare, je suis heureux de vous rejoindre aujourd'hui.

#2 12-05-2015 20:55:09

Sidaventur
Membre

Re : Bonjour a toutes et tous !

A ce propos, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la belle que je viens d'adopter.
Je vous la présente, elle est brune avec des se... euh mais non pas elle.
Elle est immatriculé, I50xxx LA California U.S.A.
Mais je ne connais même pas sa date et son lie de naissance.
Dernière chose elle est équipée d'une tête inversée.
Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Merci d'avance.
Musicalement !

Dernière modification par Sidaventur (13-05-2015 06:40:32)

#3 12-05-2015 22:02:50

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Salut et bienvenue parmi nous !!!

les guitares avec un numéro de série en Ixxxxx sont de la période Class Axe, certainement faite en Corée, le "LA California USA", c'est juste la plaque, et peut-être l'assemblage, et encore...

Tu trouveras un peu plus d'info sur les numéros de série ICI.

Il est malheureusement quasi impossible de t'en dire plus. Le suivi de ces numéros est assez aléatoire et ne donnera rien de précis.
La seule chose qui est certaine, et je parle d’expérience, j'en ai une, et certain membres du forum aussi, ce sont des guitares bas de gamme.
Corps souvent en contreplaqué ou à peine mieux, touche en palissandre, manche en bois de jenesaispastropoù, micro BDSM (fait par ou pour BC Rich, pas pourri, mais un son assez "sale" sans trop de possibilité d'en sortir autre chose, faut aimer, ça passe pas pour tout le monde, mais ils sont pas si mauvais que certains le laissent entendre cependant), et accastillage souvent basique, floyd sous licence ou bloc copie Fender, méca qui se desserrent...
Bref, rien de glorieux.
MAIS... car il y a un mais, pour en avoir une, je confirme que c'est une très bonne guitare d'étude, ou pour emmener partout, ça craint rien, j'espère que tu ne l'as pas acheté trop cher. Pour info une NJ, une vraie du Japon, qui étaient, à l'époque aussi bien, voire mieux que les US, se trouve autour de 200/300€ selon l'âge et l'état, et c'est autre chose.

Bon, je veux pas te démoraliser, mais c'est la vérité...
devil

Si tu veux une idée de la mienne, regarde LA
et si tu veux vraiment plus d'info, regarde le premier sujet dans la section lutherie, ou je détaille plus le boulot... tu verras quel bois c'est. Le sujet est LA

a+

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#4 12-05-2015 22:20:01

Sidaventur
Membre

D'abord un seul mot Waoooow ! génial le boulot sur ta Warlock !!!
Deuxième chose : ouiiiinnn ! moi qui pensais avoir déniché la guitare du siècle of the world, j'ai acheté un pelle a tarte !
Pas de regret tout de même, je l'ai touchée à 45 euros (mais en vaut elle beaucoup plus ???)
Dernière chose merci pour toutes tes précisions qui sont on ne peut pas plus clairs !
Que le Rock'n'Roll te protège !!

#5 12-05-2015 23:14:40

unholy
Administrateur
Site Web

merci smile
Mais faut pas la regarder de trop prés... comme je le dis dans le sujet, le bois est pourri, et il a mal vécu les ponçages, et je ne voulais pas perdre du temps ou de l'argent à la bosser, donc j'ai laissé en mode old school destroy smile

45€ ? pfff, à ce prix, pas de regret, c'est pas trop cher, et comme je le dis, c'est quand même bien suffisant pour bosser ses gammes. C'est juste pas une pelle de luthier, faut le savoir et l'utiliser comme telle, c'est tout. Mais elle peut faire son boulot !!

On essaye d'apporter les infos quand ont les a, ce qui, avec BCR, n'est pas toujours simple, mais, à force, on connait... donc si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!

Le Rock 'n Roll veille sur ma carcasse, qu'il veille donc sur la tienne également !
devil

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#6 13-05-2015 12:36:28

Hermod
Bc Rich amateur

Pour avoir testé certaines us je confirme que la nippone vaut largement les u.s

Warlock bass NJ II super 2100 1989
Ironbird bass NJ
Warbeast trace bass

#7 13-05-2015 12:38:09

unholy
Administrateur
Site Web

c'est nippon ni mauvais de tout façon...
devil  devil

ok, je sors...

.
. Unholy War kills here

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10