Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 12-09-2016 12:53:14

DinamoHum
Membre

B.C. Rich Kerry King Signature V

Salut BC Men (and Women may be),

Voici quelques photos de la B.C. Rich Kerry King Signature V dont je parle dans mon post de présentation. J'en ferai de meilleures d'ici peu. Les cordes sont démontées et vont être remplacées par un jeu neuf.

Cette guitare a été achetée en 2004, 1150€, au magasin "Le Musicien" à Orléans. Je n'ai par contre aucun renseignement sur la nature des bois utilisés pour la table et le manche.

Les mécaniques portent le sigle de la marque, il est inutile de d'ajouter plus de précisions, je n'ai rien de plus à vous apprendre sur ces grattes et les photos parlent d'elles mêmes.

VueLarge1.jpg

MicrosChevalet.jpg

TeteRecto.jpg

NSerie.jpg

FixationManche.jpg

CaisseTransp1-Red.jpg

#2 13-09-2016 09:45:02

deozza
Guitariste d'argent

Re : B.C. Rich Kerry King Signature V

Ca m'a toujours épaté ces guitares avec manche visse, mécaniques d'usine et micros moyens (des HZ...voila quoi) a ce prix... Ca reste une belle guitare, tout de meme

#3 13-09-2016 19:32:47

DinamoHum
Membre

Des micros moyens, c'est à voir, ça dépend avec quel ampli tu joues car perso, ce qui m'étonne souvent, c'est de vouloir compenser un ampli sans personnalité par des micros actifs. Que je sache, les micros actifs ne sont pas si anciens, alors comment expliquer le son de tous ces guitaristes qui ont construit le son et la légende du rock et du hard ?

Il suffit de brancher cette guitare avec ses micros "moyens" sur un AC30 pour se rendre compte qu'elle sonne vraiment et qu'on peut avoir un gros son. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur plus gros mais avec la puissance et le grain des lampes du Vox, pour peu que tu insères les effets qui vont bien, tu peux oublier les micros actifs.

Alors c'est quoi un micro actif ? c'est un passif avec un préampli ! Le circuit que Clapton utilise et que l'on trouve en kit offre un boost dans les médiums assez monstrueux (25dB). Je pense que l'insertion d'un tel circuit apporte bien plus que le remplacement de micros de bonne qualité par un jeu préamplifié. C'est un préampli adapté à l'impédance des micros de guitare et il a l'avantage d’offrir des réglages bien plus efficaces. l'idée de Clapton était de booster ses singles et de retrouver les sons plus gras et le sustain des guitares à double bobinage de ses débuts. Que dire si on utilise le MidBoost avec des Humbuckers, c'est carrément décapant. Donc pour en revenir au EMG-HZ (d'ailleurs sa référence complète est EMG-HZH4) est un bon micro même si je lui préfère la version Alnico (EMG-HZ-H4A).

Pour en terminer sur le son et la dynamique, je ne sais pas si beaucoup de Metaleux l'utilisent mais l'insertion du préamp MidBoost qu'utilise Clapton t'apporte une patate d'enfer. Ci-dessous le kit (on le trouve à peu près partout, l'image vient du site Thomman.de)

MidBoost.jpg

#4 13-09-2016 20:16:15

xeres
Bc Rich fan

Clair les EMG-HZ sont plutôt de bons micros, moi aussi j'ai été surpris par leur qualité !!! wink
j'ai une cort VX-2V équipé d' EMG-HZ (EMG-HZ OPEN SA1 & TB1) franchement terribles et bien puissants... cool sur une tête Randall hybride (Randall RH150G3) & cab Peavey 4x12 XXL!!! rien à dire ça déchire sa moman !!!  devil  devil  devil

- B.C. Rich NT Beast Onyx Bass (# 7302321)
- B.C. Rich Platinum Pro 2008 Beast Onyx Guitar (# 31121248)
- B.C. Rich NJ Deluxe JR.V Onyx Guitar (# E09080411)
- B.C. Rich Platinum Pro 1992 Ironbird Bass (# 38864)

#5 13-09-2016 22:47:40

DinamoHum
Membre

Tout à  fait d'accord, tu as une config cohérente donc ça sonne devil .

Les ensembles instrument / ampli / cabinet, c'est comme les chaines HiFi, si un élément n'est pas correctement dimensionné par rapport aux autres, tu as le résultat du plus mauvais maillon. glasses

#6 14-09-2016 15:51:08

deozza
Guitariste d'argent

Oui je suis d'accord. Ca sert a rien d'avoir des SP CUSTOM ou des BKP si tu joues sur un MARSHALL mg. Et jsuis aussi d'accord sur le fait que les EMG hz sont très étonnants. J'en ai eu sur ma CORT vx4x et ma LTD f250. Mais une fois que j'ai comparé avec un 81, un ahb2 ou un x2n ya pas photo. Quand on voit que pour la moitié de ce prix on a une JACKSON soloist avec EMG actif voir sentient/nazgul, ca m'éclate toujours de trouver ce genre de micros sur ces grattes

#7 16-09-2016 22:20:43

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

ah bon, et en plus d'être à la bourre, je loupe la moitié des posts moi...

bon, donc c'est le modèles avec les HZ, pas le 81/85, mais ça change pas grand chose sur mon post précédent dans ta présentation.
La théorie du prix reste la même.

Après, la discussion sur actif / passif, on peut la faire, mais c'est sans fin.
Les 2 sont bons, chacun dans un domaine différent.
Tu as des passifs qui arrachent et des actifs de merde, comme partout smile

Le HZ fait sont taf, suffit de lire les specs et de savoir ce que l'on choisi, et moi ça je sais pas faire sur papier, je sais faire que sur une gratte.
Donc, comme j'ai jamais testé, je peux rien dire smile

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10