Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 08-11-2016 16:03:39

John Duff
Guitariste d'argent

Bonsoir

Je m'appelle Raphaël, 38 ans, habitant en Charente amateur principalement de metal de heavy à death mais aussi de plein d'autre style (je suis pas trop sectaire).
Je joue dans un groupe de death (j'en reparlerai pitêtre plus tard si ça vous intéresse).
J'ai une vieille Mockingbird à 2 sous qui ne doit pas avoir loin de 15 ans que j'ai tenté d'améliorer avec des EMGs et un floyd de meilleure qualité que celui d'origine. J'en suis content même si finalement les EMGs... J'ai récemment acheté d'occasion une Bich sur laquelle je compte prochainement mettre un X2N.
Vu que j'ai pas beaucoup de sioux ce sont des guitares à pas cher... si j'en avais (des sioux) je me prendrais une Stealth Chuck Schuldiner.
Je suis loin d'être le guitariste de l'année mais je m'amuse beaucoup et c'est l'essentiel de mon point de vue.
Niveau ampli j'ai un Jet City JCA50h, un cab 2*12 fabriqué par mes soins avec des Eminences.
Niveau effet, j'utilise un préamp AMT E1, j'ai une wha, un chorus, un delay, un EQ et un noise gate.
Voilà, voilà... je pense avoir dis l'essentiel.
Merci de m’accueillir parmi vous  smile

Dernière modification par John Duff (08-11-2016 16:04:42)

#2 08-11-2016 17:03:35

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Re : Bonsoir

salut et bienvenu à toi smile

si tu veux parler gros metal qui fait du bruit, tu trouveras des amateurs ici, pas de problèmes.
On l'est tous plus ou moins ici de toute façon smile

côté matos, bha... les goûts et les couleurs... j'ai des EMG 81/85 sur ma Warlock NJ DLX, et j'en suis super content.
J'ai une Warlock pas cher montée avec un Tone Zone, et une Iron Bird Platinum Pro avec des SP Customs... tout est question de couple, les EMG sont certainement bon, mais peut-être pas sur ta guitare, en fonction du bois utilisé, et de la qualité globale de l'instrument.

Fabriquer son cab, c'est une bonne idée, il y aura peut-être des questions pour ceux qui jouent régulièrement et qui passe par là.

Et on est d'accord, l'essentiel étant de s'amuser, sauf erreur personne ici n'est un pro, mais tout le monde se fait plaisir et s'amuse avec la guitare, c'est effectivement le plus important !!

devil

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#3 08-11-2016 17:29:05

John Duff
Guitariste d'argent

Merci  smile

Je me doutais bien en m'inscrivant ici que je tomberai sur des amateurs de bourinage intensif  devil . J'imagine, naïvement peut-être, qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de joueur de musette qui utilise BC Rich  big_smile

J'étais vachement content des EMGs au départ mais avec le temps je préfère finalement les Seymour que j'ai sur une autre guitare (c'est pas une BC Rich désolé, c'est pas la même qualité non plus...). En plus je suis probablement d'une nature inquiète mais j'ai toujours peur de tomber en rade de pile et comme la Mockingbird (en contre plaqué) n'était pas prévu pour à la base, si jamais je me retrouve à devoir démonter ça va me prendre du temps  neutral

Pour le cab, je veux bien partager ma faible expérience mais sachez tout de même que c'est un open back: pas trop de contrainte niveau dimensions, pas trop de prise de tête pour le calcul du volume,...

Je mettrai des photos à l'occasion (si je comprends comment on fait  tongue )

#4 09-11-2016 00:39:13

NoRemorse
Bc Rich amateur

Et sinon tu aimes les guitares roses ou vertes fluo? devil

bienvenu dans ce club ultra fermé devil

#5 09-11-2016 09:51:25

John Duff
Guitariste d'argent

Rose pas trop, mais vert fluo pourquoi pas  smile

#6 09-11-2016 09:55:33

unholy
Administrateur
Site Web

Oh, il y a BC Rich et BC Rich.
Clairement avec une Warlock, tu ne vas pas jouer autre chose que du metal, mais les Mocks ou autre Gunslinger, ASM ou même une Bich, passent parfaitement pour du Blues ou du Jazz.
La musette, c'est autre chose  devil

Le soucis de la pile, ouais, c'est chiant. J'en ai toujours une avec moi au cas où, mais si elle lâche en plein set live, c'est pas terrible !!!
Mais bon, ça bouffe pas trop de pile, à condition de débrancher ton jack quand tu ne joues pas !!!!!!

Pour le cab, ouais, des photos, on veut bien.
Après, si tu peux expliquer comment tu as fait, montage, électronique, il y aura certainement des gens intéressés.

Pour les photos, si tu as un soucis, demande moi smile

@NoRemorse: tu as oublié le jaune poussin tongue

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#7 09-11-2016 11:19:45

John Duff
Guitariste d'argent

C'est vrai... Quand je pense à BC Rich j'imagine tout de suite des formes exotiques plutôt "adaptées au metal" mais il y a aussi des modèles plus "traditionnels". Faut avouer que c'est pour les formes exotiques que j'aime cette marque tongue

Pour la pile j'ai pas trop à avoir peur je pense mais je ne me contrôle pas  lol et pour la changer je dois dévisser la plaque qui recouvre l'électronique, c'est pas compliqué mais ça peut prendre du temps et quand on est tête en l'air: pile ou tourne-vis oublié, vis perdues...
Pour rester sur les micros, j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé une conversation très intéressante du coup je doute pour le X2N que je voulais mettre sur la Bich... Je vous demanderai conseil je pense... Mais avant de vous faire suer avec mes questions existentielles je vais tenter de mettre quelques photos de mon matos, c'est plus aimable wink

Pour le cab j'essaierai de faire des photos au plus tard ce weekend et je vous expliquerai comment j'ai fais (sachant que je suis un bricoleur du dimanche roll ).

Et pour finir, je plussoie jaune poussin  big_smile

#8 09-11-2016 12:04:53

NoRemorse
Bc Rich amateur

oups, c'est vrai que jaune poussin c'est bien aussi glasses
mais ma preference va vers le rose devil

Sinon, je suis aussi interessé par l'histoire du cab'... on en apprend tout les jours smile

#9 09-11-2016 12:45:26

unholy
Administrateur
Site Web

he, une Warlock jaune poussin avec des rayures rose fluo !!!!!!!!
tongue  tongue

bon, ouais, si tu es tête en l'air, changer une pile au milieu d'un concert, c'est pas le bon plan.
Normalement, ça se fait en quelques secondes, à condition d'avoir tout sous la main.
Sinon, panique, tu cours partout, perds les vis, met la pile dans le mauvais sens, cours à nouveau partout, roule sous la sono pour récupérer les vis tombées, te cogne la tête et fait tomber le matos posé sur la table de la sono, perd encore une vis sous le choc, et fini à l’hôpital pour avoir mis tes doigts dans la prise !
Donc, on va oublier smile

Les micros... ah, le sujet sur lequel on peut discuter des années sans avancer à rien.
Le sujet je vois lequel c'est, et il ne fais que gratter le dessus du problème.
Il faut prendre plusieurs choses en considération:
. le micros lui même
en fonction de son niveau de sortie, son type, sa construction... bref, chaque micro est unique
. ton câblage
micro actif/passif, ok, mais il y a aussi électronique active/passive...
. ta guitare
une guitare en contre plaqué ne donnera pas le même rendu à micro égal, qu'une gratte de luthier en bois AAAA, et en plus selon le bois, le retour est différent
. tes doigts
si si... promis, ça joue
. ton ampli
un micro Hi gain sur un ampli Hi gain, ça fait de la bouillie. Si tu joues du punk c'est bien, pour faire sonner des arpèges c'est moins simple
un simple bobinage sur un Fender à lampes, c'est moins puissant pour du gros metal, mais tu as un son inimitable

enfin bref, le micro seul n'est qu'un maillon de ta chaîne de son, et ce qui est valable pour un guitariste sur SA config, ne le sera peut-être pas sur la tienne.
Comment s'en sortir ?
Récupérer le micro voulu, le monter, tester... si c'est pas bon, le revendre

.
. Unholy War kills here

#10 09-11-2016 17:20:49

John Duff
Guitariste d'argent

Je me doute bien. Je suis assez content de ma config donc je ne compte pas changer grand chose à ce niveau.
Le changement de micro se fera peut-être ou pas. Quand je vous poserai la question ultérieurement, je préciserai mon matos et le résultat espéré.
J'avais bien envie de tenter Di Marzio. J'ai une gratte avec des SDs, 2 avec des EMGs et une dernière avec 1 Gibson et un Bare Knuckle du coup envie de changer pour voir wink
Le truc avec la Bich et ses micros d'origines c'est qu'elle larsen beaucoup là ou les autres ne le font pas même après avoir baisser le gain. Je dois avouer qu'innocemment j'ai mis ça sur le compte de leur piètre qualité...
Sinon, j'ai fait des photos des BC Rich du coup j'vais voir si j'arrive à les poster  tongue

#11 10-11-2016 10:55:01

unholy
Administrateur
Site Web

si tu veux vraiment des micros perso, demande à SP Customs, il fait des micros à la main, et si tu veux vraiment TON micro, tu peux discuter des psecs avec lui et il te le fait, bon le prix est plus élevé bien entendu...

pour les micros de la Bich, qui sont donc des BDSM, le larsen... un peu de théorie.
Même sans jouer, la guitare envoi un signal, signal qui est en fait une onde sonore, pas forcément détectable à l'oreille. Cette onde, exrpimée en Hertz (Hz) vient de la résonance des éléments de la guitare, ça va à l'ampli qui fait son boulot, amplifie l'onde, et la renvois, et il y a des chances pour que cette onde soit recaptée par le micro de la guitare, et repasse dans le circuit, en boucle, ça crée donc un feedback, qui se transforme en larsen.
Donc, tout élément qui vibre sur une guitare peux être responsable du feedback, et du larsen
Et ça implique: micros (le bobinage mal fait) et les ressorts qui tiennent les micros, vibrato, cordes, vis... bref, tout ce qui peut vraiment "bouger" et générer une onde.

donc possible que ce soit les micros, possible que ce soit autre chose.

.
. Unholy War kills here

#12 10-11-2016 15:53:26

NoRemorse
Bc Rich amateur

du coup, moi j'ai resolu l'probleme... j'ai viré les micros big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

#13 10-11-2016 17:10:17

John Duff
Guitariste d'argent

Je ne compte pas faire des micros perso... ce serait donner de la confiture à un cochon  lol et j'imagine que ce serait trop cher en plus.
Des micros de série iraient très bien. Je penche pour un Di Marzio (je ne prévois de changer que le micro chevalet) vu que j'ai déjà des Seymours et des EMGs, curiosité quand tu nous tiens  tongue . Du coup le X2N me tentait bien mais vu les commentaires que j'en ai lu ici quelque part je crains qu'il ne soit pas très adapté pour moi. On est accordé en Si dans le groupe...

Pour les larsens, j'avais déjà la théorie. Dans la pratique c'est vrai que ça peut venir de plein de chose mais dans le cas présent je soupçonne (peut-être à tort) les micros
J'ai fais le tour des vis, le vibrato est bloqué, les cordes sont neuves, j'ai fais régler la guitare dès son arrivé wink .
Pour ce qui est du son des probables BDSMs, je ne me prononce pas pour le moment. Vu le "problème" de larsen je ne l'ai prise qu'une fois en répète mais je compte la reprendre à la prochaine pour voir ce que ça dit et ce que mes camarades de jeux en pensent. A faible volume à la maison ça ne le fait pas. Faut peut-être aussi que je revois mes réglages à l'ampli. J'y ai bricolé un peu à la dernière répète avec la Mockingbird et je suis arrivé un son qui me plait plus qu'avant donc j'ai encore des progrès à faire à ce niveau roll, Pas simple de faire des réglages pour le groupe tout seul à la maison.

#14 10-11-2016 17:39:33

xeres
Bc Rich fan

Salut à toi et bienvenu chez les fous ... de BC Rich ! si tu es accordé en SI essaye le tandem Seymour Duncan SH6N / TB6 pour du gros death qui bâche c'est très bon !!! wink

Dernière modification par xeres (10-11-2016 17:40:09)

- B.C. Rich Beast NJ NT Series Onyx (# 7302321)
- B.C. Rich Beast Platinum Pro Series Onyx (# 31121248)
- B.C. Rich Ironbird Platinum Pro Series (# 38864)
Bass @ Towering & Unholy War

#15 10-11-2016 20:53:22

John Duff
Guitariste d'argent

Je ne pense changer que le micro chevalet, c'est déjà pas donné  sad
J'ai entendu du bien du SH6, du SH8 aussi. Chez Seymour le Nazgül et le Black Winter aussi sont tentant...
Sur ma Schecter 006 Blackjack j'ai déjà un JB et un 59 et c'est plutôt pas mal je trouve big_smile par contre elle est restée en Mi

Dernière modification par John Duff (25-11-2016 15:33:52)

#16 10-11-2016 23:48:50

xmax
Bc Rich amateur

hello !
le Sh8 une tuerie pour les pall mute

#17 12-11-2016 13:43:42

John Duff
Guitariste d'argent

Je me tâte... faudrait que je me décide d'ici noël. J'ai était très sage cette année  angel
Au passage, j'ai envoyé un mail à SP Custom. On verra si ils me répondent  wink

Dernière modification par John Duff (13-11-2016 16:47:31)

#18 14-11-2016 10:14:18

unholy
Administrateur
Site Web

Jérémy devrai répondre, sinon, contact le via Facebook.
devil

.
. Unholy War kills here

#19 14-11-2016 20:00:51

John Duff
Guitariste d'argent

Il m'a répondu big_smile , Il est vachement rapide!!!
Du coup j'me tate... Savage Beast ou Chaosland?  devil

#20 15-11-2016 09:57:26

unholy
Administrateur
Site Web

cool smile

demande lui, il te conseillera !
tongue

.
. Unholy War kills here

#21 15-11-2016 11:35:59

John Duff
Guitariste d'argent

Il m'a répondu: "Concernant le micro, tout dépend ce que vous cherchez : Le Savage Beast sera plus "ouvert", plus porté hauts médiums et plus facile pour percer le mix. Le Chaosland lui à un côté à un spectre plus large avec une dose de bas donc. Plus facile à tirer vers le Grind si besoin d'un côté plus fat."
C'est pour ça que je me tate  tongue

C'est vachement dur je trouve de décrire un son. En plus, le résultat du micro dépendra du reste de mon matos... En comptant que je suis accordé 5 1/2 tons en dessous de l'accordage normal...

Au départ je me disais que je prendrais le Savage Beast mais après réflexion je crois que je vais opter pour le Chaosland. C'est dur, ils font envie tous les deux roll

#22 16-11-2016 13:23:23

unholy
Administrateur
Site Web

5 1/2 tons ?
pfff... tu mets des cordes de basses dessus ?

Ben tu vois, moi je ferais l'inverse.
Tu joue déjà super bas, donc prendre un micro qui tape dans les basses, tu va te trouver avec de la bouillie autour des 100-200 Hz à mon avis.
Le Savage qui porte plus dans les hauts medium - devrait - faire ressortir le son, sans bouffer les basses.
Mais bon, c'est la théorie...

.
. Unholy War kills here

#23 16-11-2016 19:19:55

John Duff
Guitariste d'argent

Je suis accordé comme les guitaristes de Carcass  devil  Je mets des Elixir Nanoweb Baritone: https://www.thomann.de/fr/elixir_12302_ … rch_prv_10

Ben voilà un bon conseil! Merci  big_smile
J'hésitais entre les deux, du coup là je peux commander à Papa Noël vu que j'ai été très sage  angel

Dernière modification par John Duff (16-11-2016 19:20:18)

#24 17-11-2016 14:18:24

unholy
Administrateur
Site Web

ah ouais... des cordes de basse quoi smile
presque !!!

Bon, maintenant c'est la théorie.
Difficile d'être certain à 100%, mais d'après se description des micros, je pense que c'est pas un mauvais choix.
Demande lui quand même, il pourra affiner ma réponse smile

.
. Unholy War kills here

#25 25-11-2016 14:58:43

John Duff
Guitariste d'argent

Pardon de répondre si tard.
J'ai eu des nouvelles de SP Custom. Il me conseille, comme toi, le Savage Beast ou un Heat Crusher mais en actif et là, le budget n'est pas le même. Donc je vais me prendre un Savage Beast. Le nom me plait bien au passage  devil

Tant que j'y pense, 2nd répète avec la Bich cette semaine. Je pense que pour la première j'étais un peu trop pressé de frimer avec  lol du coup, ne l'ayant testé qu'à faible volume à la maison, mes réglages n'étaient pas top. Cette fois je suis arrivé en avance et par chance mon guitariste et mon bassiste aussi. J'ai pris le temps de faire de meilleures réglages et j'ai aussi pu mettre mon ampli à bonne hauteur. Du coup, plus de problème de larsen. C'est fou ce qu'il faut changer comme réglages en passant de la Mockingbird en CP et en actifs à la Bich en passif.
ça ne m’empêchera pas de changer le micro chevalet puisque le père noël est ok  big_smile

Dernière modification par John Duff (25-11-2016 15:31:44)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10