Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#51 12-04-2013 21:31:23

Alex63
Guitariste de diamant

Re : Sur quel matos jouez-vous ?

vulkan a écrit :

Si tu la vends un de jours... big_smile

C'est pas prévu pour l'instant tongue

Par contre, j'en vois passer régulièrement d'occaz entre 300 et 350€ et franchement, à ce prix là, faut pas hésiter ...

- BC Rich NJII ST Custom 24B
- BC Rich Warlock USA (Vendue)

#52 13-04-2013 11:42:52

Horrifier
Modérateur

Arrivée ici de la MXR M108.
Pour ceux qui connaissent pas c'est la pédale d'EQ utilisée notamment par Slash, Kerry King (rebadgée avec son logo dessus) ou Jeff Hanneman.
J'ai longtemps été un peu dubitatif sur ce type de matos, je voyais ça plus comme un truc destiné aux geeks du son afin d'affiner au poil de cul l'EQ d'un ampli.
Pis un jour j'ai vu cette pédale en action sur le 5150 d'Infamist de Ritualization lors d'une de leurs répètes. Il joue, ok, le son est bon, propre, dynamique. Il la coupe à un moment et me laisse un peu essayer sa guitare, oh shit, le son est devenu tout moche et terne.

Du coup l'envie d'en acheter une m'a travaillé longtemps et là j'en ai trouvé une pas chère d'occase... Arrivée ce matin, et hop...

Cette pédale est un MONSTRE. J'ai suivi le setting d'EQ "metal distortion" de la notice (on sait ce que valent les réglages de ce genre hein...), pour déja voir avec un truc basique ce que ça rendait.

OK...

Le mieux c'est un test sonore.

Fait sur la warlock NJ, EMG 85 en chevalet. D'abord sans la pédale, puis avec.

http://www.filedropper.com/mxrbcrnj

Pareil avec la USA, tone zone en chevalet :

http://www.filedropper.com/mxrbcrusa

Sur celui là à un moment j'ai coupé la pédale et rejoué sans en montant le son de l'ampli pour montrer que le truc n'était pas du à une montée de volume de la pédale (je monte un peu le level et le gain de la MXR, mais pas énormément).

Pour moi le constat est sans appel, sans la MXR le son parait nettement plus terne. Je sais pas quelle efficacité ça a sur des amplis plus récents, avec des EQ plus précises (style powerball), mais sur des "vieux" amplis style jcm 8 ou 900, 5150, tube 100 (le mien), ou des amplis disons plus basiques en termes de réglages d'EQ (sans 300 switches de boost/cut des médiums, des basses)... l'effet est terrible !

Une photo de l'arme atomique :

20130413110928.jpg

What I am what I want, I'm only after death !

#53 13-04-2013 12:19:50

vulkan
Guitariste de diamant

Pas mal du tout, c'est plutôt efficace il faut le dire, je vais voir pour tester ça.

#54 13-04-2013 12:46:43

Horrifier
Modérateur

fonce. franchement l'effet est radical, et vu que c'est une 10 bandes y'a de quoi creuser.

#55 14-04-2013 10:09:50

Alex63
Guitariste de diamant

Alex63 a écrit :
vulkan a écrit :

Si tu la vends un de jours... big_smile

C'est pas prévu pour l'instant tongue

Par contre, j'en vois passer régulièrement d'occaz entre 300 et 350€ et franchement, à ce prix là, faut pas hésiter ...

Bah voilà, qu'est ce que je disais ....
Jackson DK6

#56 14-04-2013 10:11:36

Alex63
Guitariste de diamant

Horrifier a écrit :

Pour moi le constat est sans appel, sans la MXR le son parait nettement plus terne. Je sais pas quelle efficacité ça a sur des amplis plus récents, avec des EQ plus précises (style powerball), mais sur des "vieux" amplis style jcm 8 ou 900, 5150, tube 100 (le mien), ou des amplis disons plus basiques en termes de réglages d'EQ (sans 300 switches de boost/cut des médiums, des basses)... l'effet est terrible !

Tu l'as mise en entrée ou dans la boucle d'effet ?

#57 14-04-2013 11:03:01

Horrifier
Modérateur

Boucle d'effet.
Ca peut se mettre en facade (c'est comme ça que Kerry King l'utilise), faudrait que j'essaye, mais sur le forum JVM Marshall, les mecs trouvent que l'effet est moins accentué.

Sinon rien à voir mais je me toperais bien une shredmaster pour avoir une pédale ayant réellement le son JCM 800...

#58 14-04-2013 12:53:43

vulkan
Guitariste de diamant

Merci J'ai envoyé un mail au gars pour la gratte et je vais essayer de me trouver une mxr.

#59 15-04-2013 11:22:41

Horrifier
Modérateur

Reçu ceci ce matin :

bassbomber.jpg

overdrive ou fuzz (switch de sélection) pour basse.
Pas mal du tout!

#60 21-04-2013 17:37:23

Horrifier
Modérateur

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ … tm?ca=22_s

Je viens de craquer sur cette Hohner "the jack" headless avec chevalet Steinberger !!!

#61 21-04-2013 21:53:39

Alex63
Guitariste de diamant

Jolie !!  wink

#62 22-04-2013 15:05:16

flowstaa
Guitariste de diamant
Lieu : SAVOIE

Depuis ce matin.... big_smile

downloadil.jpg

largeycv50bstack.png

{tömsk]-[seven}

#63 24-04-2013 13:15:56

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

juste pour vous dire que j'ai pas de nouveau matos !

bande d'enfoirés !

devil

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#64 25-04-2013 22:48:14

Alex63
Guitariste de diamant

wink

#65 01-05-2013 11:13:23

Horrifier
Modérateur

Exit la aria pro II...

Enter la Hohner the Jack Custom :

bassehohner.jpg

Basse headless de la fin des années 80/début des 90, chevalet Steinberger (pas celui avec le detuner, celui de base) permettant un accordage ultra précis.

Putain, LA basse, la meilleure sur laquelle j'ai jamais joué. Confort ultime, l'absence de tête permettant un équilibre parfait de l'instrument. Les fixations de la sangle sont parfaitement placées...
Le manche conducteur est excellent, relativement étroit, proche d'une guitare en fait... l'action est très basse (haha), ça change de ce que j'avais avant... et surtout, le format est "mini", on dirait en fait une guitare avec quatre grosses cordes !
Super légère aussi.
Le son est terrible, très puissant, ça grogne, c'est pas du tout vintage mais bien méchant, avec la fuzz ça déboite tout, on se prend pour Tom Angelripper !  A jouer au médiator...
switch actif/passif, je ne peux plus me passer de ce gadget... Actif en son clair, passif avec la fuzz (sinon ça bave de trop).

Comparativement à la aria :
Plus légère, mieux équilibrée (meme si la aria était pas mal du tout à ce niveau), le manche plus confortable (plus étroit, action plus basse, touche plus courte donc pour moi qui suis guitariste de formation ça me dépayse moins, et puis manche conducteur quoi, ça fait plaisir), le son plus puissant, plus précis, l'égalisation des micros de meilleure qualité (pas l'impression d'avoir des basses à fond puis plus rien dans les autres fréquences), l'électronique de meilleure qualité aussi... Même si les Aria pro II XRB sont d'excellentes basses pour leur prix en occase (90/100 euros), là on est plus dans le même monde...

Après la headless faut aimer, c'est un look très spécial, pas forcément très metal (même si certains bassistes metal, notamment Steve DiGiorgio, jouaient sur Steinberger à un moment, et que dire des mecs de Voivod ?!), peut être un peu plus jazz/rock expérimental... mais perso ça faisait longtemps que ça me passait par la tête d'en choper une.

Seule contrainte : ce sont des cordes spéciales, un peu chiantes à trouver, enfin y'en a sur Thomann, mais ça fait cher le jeu de cordes avec les ports.

#66 01-05-2013 14:54:06

unholy
Administrateur
Site Web

j'aime pas les headless.

Pour les cordes, c'est bon; prends 2 jeux chez Thomann et tu es peinard pour des années.

Je vais t'appeler Tom Angelhorrifier !!

. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#67 13-05-2013 01:31:42

julien31
Guitariste de diamant
Lieu : toulouse

FOR WAR SOUND, YOU NEED WARSHALL

891413P1050111.jpg

Un bon vieux 8240 avec une OD2 bien épaisse et deux Celestion G12 T 75  qui encaisse du SOL en 14-70 sans broncher.

Bonne musicalité, son trés chaud. C'est clair que c'est pas du lampe mais a l'heure actuelle, pour du jouer du death, ca reste de très loin le meilleur que j'ai et que j'ai eu tésté.

Un Randall G3 à coté fait pale figure, aucune chaleur, certes il va nous impressionner au début dans les rythmique de par son côté trés propre et très carré, surtout qu'il posséde une disto assez maousse, mais reverb inexistante et inutile, des qu'on va dans les aigus le manque de dynamique est impressionnant, les harmoniques artificielles ne sortent pas réellement easy sur certaine cordes pleines. Caisson férmé beaucoup trop de basses et aigus sans patate, caisson ouvert tout l inverse.
Dans les deux cas c'est envahissant, vous l'aurez compris le Randall G3 m'a gavé même si le fait qu'il soit plein de medium soit plaisant big_smile

Ensuite pour le son ENTOMBED voici la Swedish Buzzsaw :

513326P1050113.jpg

Je l'utilise de temps en temps pour du old school en power chord a la swedish death metal c'est jouissif.

Exactement le même son qu'ENTOMBED,on s'en sert comme d'un équalizer, il n'y a qu'a brancher sur un marshall, gain de l'ampli à fond, branchez sur OD 1 et non pas la 2, et réglez comme sur ma pédale et surtout le gain de la HM-2 doit rester a 0 (on a dit façon equalizer).

Sonorité énorme façon paté en croute, brutal, ultra coloré et no medium, attention pour s'entendre faut jouer fort, mais il y a une identité sonore qu'aucune pédale ne m'a jamais procuré.
ATTENTION : si vous la mettez sur le canal clair et mettez le gain de le HM-2 à fond, ca fera un son heavy metal, sur le OD2 et même config ca fera du larsen.

Je pourrais débattre une soirée entière sur les pédales de distos, la meilleure étant incontestablement la metal muff, niveau chaleur, sonorité naturelle, le top.

Mais je reviens toujours à me brancher en direct dans l'ampli, des bons humbuckers remplacent n'importe quel pédale de pédalo.

Dernière modification par julien31 (13-05-2013 01:43:33)

BC Rich Draco NT Onyx
BC Rich Warlock NT Onyx OFR
BC Rich Stealth NT Onyx Chuck Shuldiner Tribute
Gibson Shred V limited edition (205 exemplaire)

#68 13-05-2013 09:25:03

unholy
Administrateur
Site Web

bhou... excellent le Warshall !
Moi j'avais un Marshall, c’est pas pareil. Du coup je l'ai revendu. Si j'avais su qu'inverser la première lettre - tel le black metalleux de base inverse les croix - j'aurais eu un outil de tueur !!!

Le réglage de la HM-2 sur la photo, c'est TON réglage ?
Putain, tu devrais jouer dans Spinal Tap toi, tout à fond voire même à 11, sauf le gain à 0

.
. Unholy War kills here

#69 13-05-2013 10:33:49

julien31
Guitariste de diamant

Bein oui, tout est dans le retournement du M LOL devil

Oui le réglage de la HM-2 est mien, tout comme la pédale en photo.

Pour le Marshall 8240, il sonne particulièrement bien pour le metal, beaucoup de présence et un spectre sonore très dynamique.

BC Rich Draco NT Onyx

#70 13-05-2013 10:49:37

unholy
Administrateur
Site Web

Je suis un peu revenu des Marshall...
Je les trouve pas si bien que ça. C'est beaucoup de légende, et au final, peu de groupes jouent encore avec.

Bon, tu fais du Death, les réglages sont donc différents des miens, peut-être que dans ton cas le Marshall passe bien.
J'avais un JCM 2000, 100 Watts lampes 2 canaux, donc pas trop mauvais à la base, j'ai jamais réussi à en sortir un son correct.

Mais je suis pas un pro en son...
Par contre, j'ai testé il y quelques temps un petit ENGL Screamer 50 watts lampes en tête+baffle, ben... pfff... excellent !

.
. Unholy War kills here

#71 13-05-2013 11:26:43

julien31
Guitariste de diamant

Une chose importante pour la disto, c'est les micros sur la guitare.

Si tu me dis EMG ca ne m'étonne pas que ca ne sonne pas.
Même tarif pour Tone zone et consort.

C'est un petit niveau de sortie, contrairement a ce que tout le monde croit, et uniquement fait pour passer dans des kilometres de jack pour rentrer dans un rack d effet et avoir un signal le plus neutre et propre possible.

Apres si tu mets des EMG sur un ENGL power ball c'est autre chose...Mais si sur ce meme power ball tu mets un SH-6 ou un SH-8 ou même des micros bc rich, tu auras 10 fois plus de patate qu avec EMG [HS OFF]

Pour avoir teste la difference entre  une MH400 et une warlock entree de gamme il y a 7 ou 8 ans, c'est le jour et la nuit.
Oui je n'aime pas EMG.

Enfin quoi qu'il en soit j ai pas testé ton marshall, je sais que leur distos ne sont pas les plus grosses, mais avec des micros pour la disto ca sonne normalement.

Chez moi micro pour disto c est au minimum un dimarzio super distortion soit 420 Millivolts, et au dela voir bien au dela.

Apres les amplis qui saturent avec un humbucker a 300 millivolt en mettant le gain de l'ampli a 4 coutent la peau des nouilles.

Mais pour te rejoindre j avais il y a quelques annees un marshall JCM 2000 TSL 401 tout lampe, la disto puait avec des micros ibanez INF.

BC Rich Draco NT Onyx

#72 13-05-2013 11:31:01

Horrifier
Modérateur

Marshall c'est très bien, m'enfin peu de groupes de metal les utilisent sans au moins une EQ ou une pédale de disto en plus.

Là c'est le valvestate, donc transo avec une 12ax7 inutile en préamp... La série a mauvaise réputation mais Chuck Schuldiner jouait là dessus à un moment...

Pour la HM2 j'en ai eu deux, j'ai revendu la deuxième car mon H&K n'aime pas trop les pédales utilisées comme boost... Sinon même sans le mod "swedish buzzsaw" (je suppose qu'il y a un mod similaire à celui qu'avait fait le mec de Nihilist ?), c'est LE son suédois, utilisé en boost sur un canal crunch... Par contre je détestais le réglage classique "tout au max sauf le gain". Je préférais réfléchir et faire des réglages parfois subtils entre l'EQ de la pédale et celle de l'ampli, pour arriver à des résultats parfois assez excellents... Style le son de Strappado de Slaughter qui est hyper dur à avoir... en sachant que la pédale réagit aussi pas mal aux micros de la guitare branchée dedans.

Pour moi la meilleure utilisation faite de cette pédale c'est Axis of Advance sur Obey et Purify, mais là c'est une autre façon encore de la régler... J'avais réussi à trouver ce son granuleux et tranchant à la fois, sur mon peavey bandit... Mais avec une guitare accordée en Si et équipée d'un dimarzio X2N.

EDIT :

Si tu me dis EMG ca ne m'étonne pas que ca ne sonne pas.
Même tarif pour Tone zone et consort.

C'est un petit niveau de sortie, contrairement a ce que tout le monde croit, et uniquement fait pour passer dans des kilometres de jack pour rentrer dans un rack d effet et avoir un signal le plus neutre et propre possible.

Apres si tu mets des EMG sur un ENGL power ball c'est autre chose...Mais si sur ce meme power ball tu mets un SH-6 ou un SH-8 ou même des micros bc rich, tu auras 10 fois plus de patate qu avec EMG [HS OFF]

Pour avoir teste la difference entre  une MH400 et une warlock entree de gamme il y a 7 ou 8 ans, c'est le jour et la nuit.
Oui je n'aime pas EMG.

Humm... Suis pas du tout, mais alors pas du tout du tout d'accord.

Point par point :

J'ai un EMG 85 en chevalet sur ma warlock NJ. Branché dans le H&K tube 100 le son est excellent, et donne un sacré coup de burnes au canal high gain, comparé à ma warlock US du temps qu'elle était équipée d'un kent armstrong dist en chevalet. Le son est moins froid, plus médium qu'un EMG 81.

Ma warlock USA est équipée d'un tone zone en chevalet depuis peu. Sur le même ampli c'est énorme, un son très puissant et ample, un grain de ouf, et pas mal de gain, pourtant c'est pas un ampli réputé pour en avoir des masses.

Pour avoir testé une powerball avec une bonne dizaine de guitares :

- ça rend mal avec des EMG.
- ça rend très mal avec des micros BC Rich (j'ai eu deux guitares qui en avaient). Le son est tout brouillon, dégueulasse, je déteste ces micros, ok ya bcp de niveau de sortie, mais aucune précision, l'EQ est ignoble...
- pas mal avec des micros dimarzio que ça soit tone zone, super disto, x2n (qui est un super micro, à mon avis très injustement descendu).

J'ai longtemps été anti EMG car j'avais testé que le 81 sur une powerball, depuis que j'ai fait un peu plus d'expériences j'ai revu mon avis même si j'aime pas trop le 81 et que je lui préfère de loin le 85.

Faut être honnête, pour avoir très longtemps pu jouer sur une warlock entrée de gamme (bronze, à moi) et une mh400 (à un pote), le comparatif était impitoyable, la MH la surpassait aussi bien niveau son que confort de jeu, finitions, lutherie, etc... rien à voir en termes de qualité, ce qui peut se comprendre sur des guitares avec une telle différence de prix. Je me souviens des séries MH 400 (et des autres 400 d'ailleurs) d'il y a, justement, sept ou huit ans, avec l'accastillage noir, c'était la tuerie totale, des guitares au rapport qualité prix de malade mental, avec des spécifs imbattables pour le prix (à l'époque les jackson équivalentes coutaient 100 euros de plus pour des pauvres micros duncan designed ou emg HZ, et je parle pas des BC Rich... 900 euros les NT avec ces ignobles BDSM... alors les warlock bronze de l'époque avec les manches montés de travers, hein... j'en ai eu une pendant trois ans, je sais de quoi je parle). J'ai plusieurs fois hésité à m'en prendre une, j'ai trouvé du meilleur matos en fouillant un peu, mais je continue de penser que c'était une des meilleures guitares, si ce n'est la meilleure, de sa catégorie, fallait juste supporter la couleur bleu océan immonde.

#73 13-05-2013 11:39:55

julien31
Guitariste de diamant

Axis of advance c est mixé et remixé, dur de se faire une idée d'un réel réglage possible avec nos amplis de maison .
Strappado je pense a tres mauvais enregistrement !
Et un bandit 112 encaisse mal les basses, couplé a une HM-2 qui n a aucun medium et un X2N qui n a aucun medium non plus ca devait être special !

BC Rich Draco NT Onyx

#74 13-05-2013 11:44:17

Horrifier
Modérateur

Non, c'était pas mal.
AOA a un son bien "produit" (studio berno) mais pour le grain, c'est tellement inimitable qu'il est évident qu'ils ont utilisé cette pédale. Après, je ne connais pas leur réglage mais ce que je bidouillais de façon très artisanale s'en rapprochait.
Pour Strappado, je ne suis tout simplement pas d'accord, le son est excellent. C'est raw, c'est sûr que c'est pas du Morrissound, mais c'est vachement bien foutu, surtout vu l'époque et ce que je devine des moyens du groupe à l'époque.
Je n'aime pas trop l'utilisation faite par beaucoup de groupes suédois de la HM2, car ça sonnait souvent très lisse, très froid, mais sans ce petit truc que je retrouve par exemple sur les démos de Nihilist... Mais je ne suis pas objectif je n'aime pas la scène death suédoise, mis à part les démos de Nihilist et deux trois trucs de ci de là... Je m'y suis intéressé à un moment, juste au moment où le revival démarrait, avec le bouquin de Daniel Ekeroth, et puis j'ai vite lâché.

#75 13-05-2013 11:46:35

julien31
Guitariste de diamant

Pour le comparatif MH 400 vs warlock entree de gamme, je disais que le son de la BC rich avec micro d origine etait 100 fois plus dynamique et puissant que la MH 400 en emg.
Le résultat etait sans appel, téste sur Marshall 8100, halfstack.
Niveau confort, pour moi les manches plats et ultra fin des warlock annee 2000 reste le top avec son radius plat, la mh avait beaucoup trop de verni derriere le manche.
Apres attention ca reste des super guitoune les MH 400, bien meilleurs qu une bc rich bronze, on est d accord.
Mais niveau son...
Pour moi EMG ca reste des pickups studio.

Pour le X2N, effectivement il sonne très bien partout sauf sur le MI et le LA ou je lui trouve un son limite micro grave, surtout sur le mi, alors que sur toute les autres cordes, l attaque est franche est tranchante.
Ce micro est propre mais manque cruellement de medium, perso sur mon ampli même les mid a 10, je ne rattrape pas les mid avec le SH-8 sur le même ampli en les mettant a 4.
Avis personnel, même si je kiff le X2N.

Maintenant si quelqu'un veut et peut me faire un sample des EMG directement branché dans l'ampli sans mixage sans rien, je veux bien réecouter car ca fait des années que j'ai pas rejoué sur EMG, mais a l'epoque quand j'ai teste, je me souviens m'etre dit "putain il manque des watts la".

Un petit lien mediafire ou autre je prend.

Dernière modification par julien31 (13-05-2013 11:57:12)

BC Rich Draco NT Onyx

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10