Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 01-02-2014 22:37:10

julien31
Guitariste de diamant
Lieu : toulouse

Souci LABOGA MR hector

Ola les mecs,

Depuis quelques repetes j'ai un souci sur ma tete, environ apres 2 H de jeu , j'ai le volume qui se baisse tout seul, qui monte et descend.
Si je switch sur le mode 50W et que je re switch sur le 100w, le choc electrique me remet le son de maniere normal (les 3/4 du temps).

J'ai contacté un vieux briscard tres competent qui m'a dit que la tete n'avait rien, pourtant les faits sont la.

Je me suis dit que ca venait peut etre de l'installation electrique de la salle de repet qui est un studio a Toulouse, rien de sur.

Ce bug arrive environ apres 2h de jeu.

Ca me fait chier de l'amener car un premier type m a affirme qu'elle n'avait rien, testé a l'oscilloscope et compagnie...

On a un concert le 8 Fevrier, et j'ai peur qu'elle bug, c'est un concert dans une petite salle, pas de repiquage, si la tete bug notre concert s'arrete net..

Si quelqu un est callé la dedans...

BC Rich Draco NT Onyx
BC Rich Warlock NT Onyx OFR
BC Rich Stealth NT Onyx Chuck Shuldiner Tribute
Gibson Shred V limited edition (205 exemplaire)

#2 04-02-2014 12:31:17

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Re : Souci LABOGA MR hector

Je ne suis pas un expert, loin de là.
Ce que je sais, et ce que j'ai comme expérience dans mon taf (rien à voir avec les amplis, mais il y a une grosse partie électrique quand même), si tout fonctionne correctement pendant X temps, et d'un coup, pars et reviens c'est soit:
. l'alimentation électrique de la pièce (230V non constant ou mal protégé/isolé)
. circuit d'alim de la bête qui fatigue
. composant défectueux, qui généralement fait anormalement chauffer l'ampli

tu peux démonter et regarder (à l’œil nu) si tu vois des traces de chauffe (un peu de noir) sur une des cartes, certainement là où tu branches ton alim.

Tu peux la tester chez toi ? juste la laisser chauffer deux heures, et voir ?
Sinon, tu peux essayer de brancher un onduleur au local, et voir ce que ça donne... mais bon... si tu connais un bon tech ampli, c'est certainement aussi simple de lui amener.

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#3 04-02-2014 13:33:50

julien31
Guitariste de diamant
Lieu : toulouse

Le soucis etant qu'ils leurs est "impossible" de me donner une fourchette de prix...

BC Rich Draco NT Onyx
BC Rich Warlock NT Onyx OFR
BC Rich Stealth NT Onyx Chuck Shuldiner Tribute
Gibson Shred V limited edition (205 exemplaire)

#4 04-02-2014 13:58:17

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

car il est impossible de savoir si c'est un "petit" ou un "gros" soucis.
Donc, normalement, tu l'amènes, ils regardent et te proposent un devis en fonction du soucis.
Mais là, effectivement, en fonction de la panne, ça peut chiffrer

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10