Forum français pour les amateurs de Bc Rich.
Vous n'êtes pas identifié(e).
hello,
quelqu'un connait le bugera BC15??
un avis?
merciche
Comme tout ce que fait Bugera, c'est pas génial, pas très solide, pas très cher... On en a pour son argent.
Pas de miracle chez Behringer et ses subdivisions.
Mieux vaut chercher mieux en occase, d'autant que si le matos a tenu bon jusque là on sait déjà qu'il est solide et fiable.
What I am what I want, I'm only after death !
Je cherche un ampli qui sonne à pas cher (genre moins de 100€) pour laisser trainer dans la grange quand je veux faire du bruit sans gener
pour ce prix là ?
ça existe ?
. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here
Si tu retires le "qui sonne" ça doit pouvoir le faire, oui.
La qualité n'a pas de prix, mais elle a un coût.
sinon "qui sonne pas" et "cher", j'ai !!!
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here
ben oui j'ai l'crois de croire au pere noel nan?
t'as quoi unholy?
j'ai mon pc, et ça envois certainement plus que certains amplis de merde !
Mais sinon tu peux regarder le micro cube de Roland, ou les petits formats genre 1W-5W comme le Marshall MS-2 ou les équivalents.
C'est petit, tu pourras pas faire le Stade de France avec, mais pour ta grange, ça suffit !
.
. Unholy War kills here
J'ai un cube 30 à refourguer au cas où.... (ça encombre ma cave. :S )
J'ai vendu un Vypyr 30 à 80€ l'autre jour, le mec était super content, d'autant plus qu'il joue parfois "en groupe" à ce que j'ai cru comprendre.
A ce prix là un Spider/Cube/Vypyr fait l'affaire sans se prendre la tête.
Envie de parler de métal et de guitare ?
http://www.guitariste-metal.fr
Ouverture de la section petites annonces !
Le vypyr 30 est acceptable pour le prix niveau son.
Par contre les finitions sont nazes. On peut pas tout avoir ! Et quand je dis "naze", j'exagère pas...
Le meilleur conseil c'est de prendre du matos de qualité en occase, de marques qui décotent un max car pas du tout intéressantes. Le meilleur exemple c'est les vieux hughes and kettner. Ce truc là, tu pers un max à la revente mais en tant qu'acheteur, tu gagnes sur tous les tableaux ! Tu as un son de ouf, une excellente qualité de fabrication, un rapport Q/P nickel... je dis les vieux (à lampe) car les nouveaux décotent moins.
Les vieux, c'est de la fabrication allemande type panzer. Très polyvalent, excellent son de base, bouffe parfaitement les pédales (la seule qu'il veut pas chez moi c'est la HM2).
la serie Atax... tu classes ca dans les anciens désirables Horrifier??
L'avantage du Vypyr c'est que tu as "plein" de pédales pour jouer dans ton coin et avoir des sons tout de même bien différent, avec en bonus une disto pas trop dégueu !
Par contre il faut aimer la finition en plastique / ne pas chercher à trop le déplacer, là c'est clair que comme tu dis, on ne peux pas avoir !
M'enfin pour 100€, sans avoir de pédale, je dois dire que je ne vois pas trop quoi d'autre conseiller.
Mais avec quelques pédales un bon ampli à lampe "neutre", qui accepte bien les pédales peut être une soltuion.
Et ouais, les HK sont des amps bien sympa, j'avais testé un TubeMeister 36, certes ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour du brutal death trash atmo melodic mais bordel, que cet ampli est polyvalent et permet de jouer un répertoire immense, même jusqu'à certains titres de hard.
Envie de parler de métal et de guitare ?
http://www.guitariste-metal.fr
Ouverture de la section petites annonces !
Je connais pas le Attax, mais c'est un hybride non ? J'aime pas trop le principe mais les avis sont plutot bons...
Pour le vypyr les modélisations de pédales sont toutes plus pourries les unes que les autres, à part les trucs de base genre réverb, flanger... et encore... Par contre il y a une ou deux modélisations d'ampli pas mal, si on sait trouver le bon réglage.
Le tubemeister est excellent en plus le 36 est celui qui a le plus de fonctionnalités avec un vrai canal hi gain !
de toute facon tout ca est soumis à la vente de l'epiphone peewee et du line6 pocket pod dont je ne me sers finalement que tres tres peu (pour ne pas dire jamais)
Et si ca arrive à se vendre j'optionnerais un truc à plus de 100€
... mais faut que ca se vende
Ou que j'vende une chinoise... ou la warlock...
bref faut vendre pour acheter
Moi j'ai un Line6 Spider IV 15W que j'ai payé d'occaz 50€ et ça fait franchement l'affaire pour jouer à la maison ou à la grange
- BC Rich NJII ST Custom 24B
- BC Rich Warlock USA (Vendue)
petit ampli, rien d'extra.
Et au vu des frais de ports et de douane... autant oublier
.
. Unholy War kills here
c'etait le coté anecdotique... je n'etions point interessé
petit ampli, rien d'extra.
Et au vu des frais de ports et de douane... autant oublier
je préfère ça
.
. Unholy War kills here
Ah... j'allais créer un nouveau sujet... mais en fait c'est la conclusion de celui ci, donc...
J'ai recu hier le matos pour la grange
J'ai donc opté pour une petite tete à lampes chinoise :
http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and … ubZero/NE1
Branchée sur une baffle de chez thomann avec un hp celestion vintage30 en 12"
Bon, j'ai pas une oreille suffisament affirmée ou experimentée pour vous faire le coup du "moui, les mediums sont un peu creuses toussa toussa"... et de mon pauvre niveau de gratte j'aime bien.
Y'a un canal "clair" un canal "overdrive" deux potards pour les bass/trebles un volume pour chaque canal et picétou
J'ai branché en premier la les paul avec les P90, en clair ca reste bien clair et cristallin (encore une fois du point de vue de mon oreille... surement qu'un fenderiste convaincu dirait que c'est pas cristallin). Sur l'overdrive, ca envoie suffisament de bois pour que je ne sois pas allé au dessus du quart du volume... bon overdrive, limite distortion j'trouve meme....
Avec la les paul menace : pitin, meme sur le clair ca crunch dés le depart... dommage que j'ai po pu poussé le volume ca semble sympa. Et sur l'overdrive : ouahou... j'adore
Faudra que je branche la les paul chinoise avec les emg hetfield pour voir ce que ca donne
J'ai envoyé un tit mot à rat valve voir s'il y avait moyen d'upgrader un chouia la bete
voili voilou
Ben ils sont rapide chez rat valve...
La reponse :
Hi Christophe - I have already had a look at these Amps to see what can be done - Not Much, most of the sound is generated by 'Op-Amps' (Chips). Sorry. Cheers Andy
Bon je ne suis pas plus technicien que je n'ai d'oreille
Cela sous entend que la qualité du son est generée par une puce plus que par les lampes??
Oui, ça ne veut pas dire que c'est mauvais.
Mais ce n'est pas le même genre de modifs que ce qu'il fait d'hab surdes amplis full tubes.
Dernière modification par Entomber (15-05-2014 08:37:33)
Ben en l'occurence je trouve ca plutot pas mal...
Et cela suffira bien pour l'endroit ou il va rester
Selon la technologie employée dans l'ampli on peut plus ou moins le modifier.
Faut un peu voire ça comme les moteurs de voitures. En théorie tu peux tout upgrader mais parfois ça ne vaut pas le coup.
En tout cas tant mieux si tu as trouvé ton bonheur pour faire résonner la grange
.
. Unholy War kills here