Forum français pour les amateurs de Bc Rich.
Vous n'êtes pas identifié(e).
"Le True BM c'est quand des mecs déguisés en panda SM ont sacrifié leur bassiste et enregistré leur album dans les chiottes... avec un radio cassette "
rigole pas, c'est exactement ça.
Combien de groupes se revendiquent "TRVE" parce qu'ils ont enregistré un truc pourrave sur un 2 pistes 1/4, dans le fond de la cave de la maison familiale ?
Mais le pire, c'est ceux qui ont le même son en ayant enregistré dans la maison grand standing de papa maman, avec du matos de pro, mais qui pour faire plus true, bousille le mix.
Et il y en a...
Prend une partie des "Légions Noires", c'est du bruit, c'est devenu Kulte je sais pas comment, c'est exactement ta définition.
C'est aussi ça le mauvais côté du business BM.
Des groupes sans rien à proposer, qui se font un nom et une réputation de tueurs alors qu'en fait, ce sont des petits branleurs.
Le pire, c'est que les labels se laissent faire et produisent ces bouses
. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here
Que veux-tu, on ne peux pas non plus créer une milice du bon goût et des bonnes pratiques dans le business de la zique !
AU moins les groupes qui jouent vraiment ce qu'ils aiment pour le plaisir de la musique se démarquent tout seuls...
...quand tu as la chance de les voir en live... mais il faut ramer pour en arriver là !
Une milice du bon goût ?
J'ai essayé sur le magnifique forum qu'est "BM france", et j'ai lâché l'affaire rapidement.
C'est exactement ce que je décris plus haut, et ces mecs sont fasciné par du bruit parce que c'est soit disant kulte et underground car produit à 3 exemplaires, avec pochette photocopié avec la presse Playskool de la petite soeur.
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here
Il faut se faire une raison, la grande majorité des groupes de BM "raw" et cultes des années 90 sont des ados qui ont enregistrés quelques titres, avec un enregistrement / mixe bien souvent médiocres.
Même pour un groupe "pro", Marduk possède un son vraiment "plus que moyen" pour le premier album, Dark Endless.
Alors oui, le premier album de Burzum est culte, avec un son aussi très moyen, mais qui colle à l'ambiance.
Tout comme toi je ne comprends pas vraiment la démarche de groupes qui ont du matos de qualités (Dual Rectifier / ESP et je ne sais quoi) et qui font exprès d'avoir un son proche d'une BCR Bronze avec un MG 30.. m'enfin il en faut pour tous les goûts !
Le vrai problème est, de mon point de vue, la sur abondance de groupes, qui rends très difficile de trouver un bon groupe, et quand bien même, on le n'écoutera que vite fais car il reste encore 2378 autres groupes à écouter..
Envie de parler de métal et de guitare ?
http://www.guitariste-metal.fr
Ouverture de la section petites annonces !
Eh oui, et avec la quantité de matos de home Studio, tout le monde peut enregistrer des titres chez soi...
...du coup ya 3000* groupes qui sortent à la minute
(tant pis pour ceux qui veulent à tout prix sonner pourri, ils se ferment plus de portes qu'ils n'en ouvrent à mon avis)
* seul le talent permet de les départager, mais là aussi le facteur "chance" joue bcp
Côté surabondance, au final on se retrouve avec des DD blindés d'albums que l'on n'a des fois jamais vraiment écoutés
Enfin, il reste encore les concerts, pour se faire une vraie idée
Attention, il ne faut pas oublier que dans les années 90 la MAO était limitée au studio !
Personne n'avait les moyens d'avoir un PC, et de se faire un mini studio.
Donc, on faisait avec les moyens du bord, ce qui aujourd'hui est impensable, car un petit studio PC, ça coûte juste le prix du PC, le reste c'est cracké !
Donc la MAO est accessible à tout le monde, s'était pas le cas avant. Le boom MAO date de 10 ans environ, 15 maxi.
Donc, avant oui, on prenait un petit 4 pistes et on faisait un enregistrement à l'arrache.
Mais c'est impensable pour un groupe aujourd'hui de bousiller volontairement un mix. Ça ne ressemble à rien. Que le mix soit moyen ok, mais volontairement le flinguer pour faire plus raw ou true, je comprends pas.
La surabondance c'est la mort d'un style. C'est pourquoi beaucoup pensent que le BM est mort depuis longtemps, noyé dans sa propre merde, à cause d'un nombre trop important de groupes, dont faut bien l'avouer (et mon groupe en fait peut-être partie, pas à moi de juger) 80% sont de la merde !
.
. Unholy War kills here
La musique gratuite est devenu une norme pour beaucoup, du coup on va sur Youtube et écoute un peu de tout et n'importe quoi car oui, désormais n'importe qui peut s'enregistrer et diffuser sa musique.
Je doute que beaucoup de personnes achètent encore des albums à l'aveugle, juste avec la jaquette comme déclenchement de ventes, maintenant que nous aurons tout vu.
La scène metal est un peu spécial étant donné que les "fans" achètent encore des albums. Je doute que cela soit de même pour d'autres styles musicaux écoutés par des jeunes de 15 ans.
Avoir du talent est une chose, mais se faire remarquer est tout autre, c'est pourquoi les groupes crées directement une page FB / chaine YT / merchandising, afin de se faire repérer, au lieu d'apprendre à jouer / composer..
L'industrie de la musique à bien morflé en 2002 et les cicatrices sont encore là. Nous avions la chance en France d'avoir de "grand et beau" labels qui sont désormais plus "confidentiels" et qui ont des difficultés.
Les intéressés peuvent lire notre interview de Christian Bivel (Adipocere Records) qui traite justement de ce type de difficulté :
http://guitariste-metal.fr/interview-ch … backstage/
Envie de parler de métal et de guitare ?
http://www.guitariste-metal.fr
Ouverture de la section petites annonces !
Ouais ça doit faire à peu près 15 ans que le home studio à démarré...
...environ à l'arrivée de Windows XP et de Cubase SX3
Putain ça ne nous rajeunis pas !
Je ne pense pas que le nombre de groupes dans un style suffise à tuer le genre, sinon il n'y aurait plus de pop
Faut juste se faire plaisir je pense, c'est la règle d'or, le reste, peu importe !
Prend une partie des "Légions Noires", c'est du bruit, c'est devenu Kulte je sais pas comment
LLN ahhhh MDR y'avait vraiment de la merde de catégorie olympique la dedans ... allez, j’aimais bien les Mutiilation, vlad tepes, Belkètre et la demo 2 titres de Susvourtre de 1996 ... le reste
- 4 strings B.C. Rich Beast NT Series Onyx (# 7302321)
- 6 strings B.C. Rich Beast NT Series Onyx
- 6 strings B.C. Rich Warlock Diamond Series White
4 strings mutilator @ Towering
Avoir du talent est une chose, mais se faire remarquer est tout autre, c'est pourquoi les groupes crées directement une page FB / chaine YT / merchandising, afin de se faire repérer, au lieu d'apprendre à jouer / composer..
clairement. Et c'est bien dommage !
Windows XP et de Cubase SX3
C'est comme ça que j'ai commencé en tout cas
Je ne pense pas que le nombre de groupes dans un style suffise à tuer le genre, sinon il n'y aurait plus de pop
Si ça suffit à le tuer. Non pas que tu n'en entend plus parler, mais l'overdose de groupe flingue la scène, et quand trop de merde sort sur le marché, certains lâchent le style.
LLN ahhhh MDR y'avait vraiment de la merde de catégorie olympique la dedans ... allez, j’aimais bien les Mutiilation, vlad tepes, Belkètre et la demo 2 titres de Susvourtre de 1996 ... le reste
Mutiilation, oui certains trucs, Vlad Tepers encore à la rigueur, le reste, déjà beaucoup moins.
.
. Unholy War kills here