Bc Rich Amateurs

Forum français pour les amateurs de Bc Rich.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

correction: pour ceux qui n'arrivent pas à mettre des vidéos Youtube... il faut enlever le "s" de https, seules les vidéos dont l'url commence par "http" passent, celles avec "https" non :)

#1 11-09-2016 12:16:05

DinamoHum
Membre

Le Cid à l'envers : le nombre des années ne déprécie pas la valeur

Saluts amis BC Richeurs et de la guitare en général,

Je fais certainement partie des vétérans puisque j'affiche 62 au compteur. L'avantage, c'est que ça permet d'accumuler du matos au fil des années.

Côté musique, j'ai commencé vers 15 ans, ma première guitare était une acoustique flamenco que mon père avait récupéré et réparée, la caisse était abîmée, mais c'était un très bon bricolo et ça le faisait qd même.

J'ai très vite acheté (en 69) ma première guitare,  Ibanez 12 cordes, dont j'ai oublié le modèle et que je regrette encore d'avoir vendue... Pourquoi une 12 ? j’étais fan de Crosby, Stills Nash & Young et beaucoup de compositions utilisaient la 12, hé oui, mais, la 12, c'était limité question répertoire quand même.

Avec ce que j'avais récupéré sur la vente, j'ai acheté une imitation Telecaster Ibanez, une très belle imitation, à cette époque, les copies c'était AUTRE CHOSE que les merdes (passez-moi l'expression) actuelles. J'avais acheté un Twin Reverb, une Cry Baby et une Fuzz Face. Cet ensemble sonnait vraiment bien.

J'avais une mamie très mignonne, pas riche mais généreuse. Un jour, en 1970, elle me demande ce qui me ferait plaisir, j'ose "une nouvelle guitare" et elle me dit "choisis celle que tu veux" et je lui montre un catalogue Gibson en lui disant "j'aimerais vraiment ça mais c'est trop cher" et elle me répond "laquelle  tu préfères ?" je lui montre une Lespaul Custom Blackbeauty. Elle me dit "banco !"... je l'ai toujours aujourd'hui. La dessus, trouvant le Twin trop clean, je l'ai vendu avec la Tele Ibanez et j'ai acheté un VOX AC30 TopBoost qui trône toujours chez moi. Inutile de dire que je regrette qd même la Tele et le Twin, mais bon, mes moyens ne me permettaient pas de les conserver.

J'avais envie de guitare acoustique et j'ai acheté un peu plus tard une Guild D50. A partir de la Gibson, je n'ai plus rien revendu. Aujourd'hui, je me retrouve avec :
- La Lespaul Custom que j'ai fait refretter en jumbo, à l'origine elle était en fret limmées très basse et je m'en suis lassé, ce n'était pas vraiment idéal pour le rock, plutôt orienté jazz,
- Une Strato Deluxe (US) que j'ai achetée en pièces détachées sur eBay USA et que j'ai assemblée et réglée moi-même et c'est vraiment une gratte qui sonne,
- Une Strat Plus (US) en cours d'assemblage dont je reparlerai,
- La GUILD D50
- l'AC30
- Un ampli Vox AD30 VT
- 1 Cry Baby, 2 Tube Screamer vintage, un Vox Tonelab avec pédalier séparé, un looper Boss RC3... je ne sais plus, j'en ai d'autres...

Bon vous allez me dire, c'est pas très hardcore comme matos, sauf les grattes peut-être... Hé bien, c'est parce que je ne fais pas de Metal, ce qui ne m'empêche pas d'aimer le Metal. Ceci dit, j'ai qd même une gratte de métalleu à la maison mais elle n'est pas à moi, c'est celle de mon fils, Métalleu devant l'éternel, qui a laché la gratte pour devenir batteur pro dans l'intervalle de quelques années. J'ai donc une magnifique BC Rich Signature Kerry King, dont j'essaie d'estimer la valeur car il veut la vendre. le blême, c'est que je m'y perds dans toute ces BC Rich de toutes origines. 

Le modèle est un BC Rich Signature Kerry King made in Korea de 2003 je crois NS : #SR31000300384 (facture de 2004). Alors je  sais que la valeur d'une guitare n'est que le reflet de la demande qu'elle induit, tout ce que je peut dire, c'est quelle est en très bon état, qu'elle est très agréable à jouer, preuve d'une lutherie qui semble de bonne qualité avec une caisse de transport de belle facture.

Je suis tombé sur le post de Demonx qui m'a bien intéressé http://bcrich-amateurs.unholywar.de/viewtopic.php?id=43, j'espère trouver auprès des membres de meilleurs renseignements sur cette gratte qui avait qd même coûté 1150€ en 2004.

A part ça, mes goûts musicaux sont très éclectiques, je voue un culte sans limites à Zappa, côté Metal j'en suis certainement resté assez loin pour certains membres du forum : en gros on va dire led Zep, Black Sabbath, un peu d'AC-DC, Lynyrd Skynyrd, Aerosmith, Guns & Roses, ZZ top si on peut classer ça dans le Hard, etc

Voilà en gros une tranche de vie autour de la musique et des instruments.

#2 12-09-2016 09:50:49

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Re : Le Cid à l'envers : le nombre des années ne déprécie pas la valeur

salut !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, retour de vacances, et plein de trucs à régler.
Mais bienvenu, je lis tout en détail et je te réponds dans la journée smile

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

#3 16-09-2016 22:15:51

unholy
Administrateur
Lieu : Stuttgart - Allemagne
Site Web

Re : Le Cid à l'envers : le nombre des années ne déprécie pas la valeur

ah ouais... j'avais pas dit dans la journée moi ?
sorry  big_smile

si je me trompe pas, c'est le modèle avec les deux EMG, 81/85, et le Khaler ?
si c'est celle là, c'est une guitare de milieu de gamme, l'équivalent au niveau finition de ce qu'est ma NJ Deluxe, pas les même bois, mais bon, presque la même chose.
Tu peux en tirer autour de 400/500€ si la guitare est en bonne état. Mais attention, ce ne sont pas des guitares recherchées, donc fort possible que le prix tire vers le bas.
C'est le soucis des BCR, personne n'en veut en occase, sauf les NJ, que tu trouves autours de 200/300€, et qui sont aussi bonnes, voire meilleures, faites au Japon, au début des séries imports.

Donc en théorie, 400/500 c'est possible, mais faut trouver l'acheteur.
Si c'est pas la bonne guitare, dis le moi, ou poste une photo que je regarde smile

Pour le reste, joli parcours en tout cas, même s'il est peu rattaché au metal, on est pas sectaires !
Au niveau matos, c'est pas forcément ce que les gens ici utilisent, tu t'en doute un peu smile
Par contre, goût musicaux, la, pas de soucis, ce sont des valeurs sûres, donc là, tout le monde sera d'accord avec toi smile

. Warlock NJ Deluxe Onyx - serial #J08120228
. Ironbird Platinum Pro rebuilt 12.2013 - serial #27729
. Warlock Silver rebuilt I in 08.2012 - rebuilt II "Behemoth" in 10.2014 - serial #I50209
.
. Unholy War kills here

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10